+ services en département
 
Accueil > Travail Santé Sécurité

Travail Santé Sécurité

Action de l’inspection du travail - 2 mars 2021

Le ministère recrute 120 inspecteurs du travail

Les inscriptions pour les concours 2021 de l’inspection du travail sont fixées du 1er mars au 1er avril. Cent-vingt postes ont été ouverts cette année par le ministère du Travail, dont une vingtaine pour l’Ile-de-France qui font l’objet d’un concours spécifique et une vingtaine dans le cadre de détachements inter-administratifs.

Travail Santé Sécurité - 11 février 2021

Vague de froid : Employeurs, soyez attentifs à vos salariés

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, rappelle les mesures que doit prendre l’employeur pour protéger ses salariés et garantir leur sécurité.

Le travail illégal - 25 janvier 2021

Renforcement du contrôle du travail détaché

Afin de faciliter les contrôles de l’inspection du travail, de mieux expliciter les règles applicables et leur articulation et de rappeler leurs obligations et responsabilités aux sociétés détachant des salariés et à leurs donneurs d’ordre, la Direction générale du travail a publié une nouvelle circulaire qui fait le point sur le droit applicable sur le sujet compte tenu des nombreuses évolutions (...)
Infos collectives TPE PME - 12 janvier 2021

Crise sanitaire : un soutien aux entreprises fermées

Patrons de TPE-PME, L’Etat apporte une aide économique aux professionnels employeurs qui rencontrent des difficultés dans les secteurs les plus impactés par la crise sanitaire, en finançant les congés payés. Ce qui permet aux salariés de solder les congés payés, et aux entreprises, de ne pas supporter cette charge. Vous trouverez les critères d’éligibilité et les modalités de mise en œuvre de cette (...)
Amiante - 14 octobre 2020

Repérage avant travaux de l’amiante dans les immeubles bâtis

L’ obligation s’applique dès lors que ces travaux portent sur des immeubles, bâtiments, équipements, matériels ou articles construits ou fabriqués (...)
--