Cette étude a été réalisée à partir des premiers résultats de l’enquête post-formation menée par la Dares auprès des stagiaires de la formation professionnelle, 6 à 9 mois après leur sortie de formation.
Elle analyse les retours des stagiaires sur la préparation, le déroulement, la qualité perçue, les apports et les suites de leur formation, en lien avec leur profil.
L’étude est conduite au regard du niveau de formation des stagiaires, selon qu’ils sont considérés comme « publics cibles » du Plan d’Investissement dans les Compétences (peu/pas qualifiés) ou non.
Les principales données relatives aux entrées de personnes en recherche d’emploi en formation professionnelle, selon leur niveau de qualification à l’entrée : profil, financements, formations suivies. Ce livret permet également de comparer les données régionales aux données nationales.
Les principales données relatives aux entrées de personnes en recherche d’emploi en formation professionnelle, selon leur niveau de qualification à l’entrée : profil, financements, formations suivies. Ce livret permet également de comparer les données régionales aux données nationales.
Les principales données relatives aux entrées de personnes en recherche d’emploi en formation professionnelle, selon leur niveau de qualification à l’entrée : profil, financements, formations suivies. Ce livret permet également de comparer les données régionales aux données nationales.
Les principales données relatives aux entrées de personnes en recherche d’emploi en formation professionnelle, selon leur niveau de qualification à l’entrée : profil, financements, formations suivies. Ce livret permet également de comparer les données régionales aux données nationales.