+ services en département
 
Liens
INSEE
 
URSSAF
 
Formation.gouv.fr

Conjoncture

Indicateurs Trimestriels Régionaux - 4ème Trimestre 2020

L’emploi salarié (privé et public) a augmenté en Bourgogne-Franche-Comté de 1,5 % (soit + 14 100), une évolution identique à celle du niveau national. La hausse concerne le secteur privé avec 11 830 créations nettes (soit +1,7 %) et le secteur public qui gagne -2 270 emplois (soit +1 %).

Conjoncture régionale - 19 février 2021

Fiches Territoires - 4ème Trimestre 2020

Données statistiques sur les territoires de Bourgogne-Franche-Comté

Conjoncture territoriale - 18 février 2021

Indicateurs Trimestriels Départementaux - 4ème Trimestre 2020

Indicateurs sur l’économie, l’emploi, le marché du travail et les politiques d’emploi dans les (...)
Conjoncture départementale - 17 février 2021

Note de conjoncture régionale – Février 2021

À l’issue du 1er confinement, l’activité est repartie dans la région comme en France, ce qui s’est notamment traduit par des créations d’emploi au troisième trimestre 2020. La reprise de l’activité a été freinée, voire stoppée selon les secteurs d’activité, par la mise en place d’un 2e confinement fin octobre. En novembre, la plupart des secteurs ont connu une baisse de leur activité mais dans des proportions nettement moindre qu’au printemps. En décembre, avec l’allègement des mesures restrictives, l’activité a redémarré dans les secteurs où les établissements étaient ouverts.

Conjoncture régionale - 2 février 2021

Conjoncture Emploi Insee - Urssaf - Direccte 3ème trimestre 2020

Avertissement
Dans cette publication, le concept d’emploi se réfère aux critères du bureau international du travail (BIT). Sont comprises dans l’emploi à la fois les personnes ayant travaillé au moins une heure rémunérée pendant une période donnée, mais également les personnes en emploi n’ayant pas travaillé pour certaines raisons (en particulier celles en chômage partiel et en arrêt maladie). Pendant la crise sanitaire qui a commencé au premier trimestre 2020, un nombre inédit de salariés se sont trouvés en situation de chômage partiel ou d’arrêt-maladie (y compris pour garde d’enfant) : ces personnes sont bien considérées comme en emploi.

L’emploi salarié en Bourgogne-Franche-Comté retrouve des couleurs au troisième trimestre et regagne des effectifs sans toutefois retrouver son niveau d’avant la crise du printemps, 13 150 emplois ayant été perdus sur un an. Entre fin juin et fin septembre, la région gagne 14 100 emplois, soit une progression de 1,5 %.

Conjoncture - 13 janvier 2021
--