Accueil > La Direccte > Actualités

Actualités

Attention : tentative d’escroquerie par hameçonnage/ usurpation d’identité de la DGT et de la DGEFP

Depuis plusieurs semaines, des cabinets d’architectes et des bureaux d’études techniques reçoivent un courrier émanant prétendument « d’Inspecteurs de la Direction générale du travail » « d’Inspecteurs de la Direction générale à l’emploi et à la formation professionnelle » (sic) et demandant à ces sociétés de transmettre les comptes rendus de chantier sous (...)
Actualités - 15 février 2021

Modification de la procédure de déclaration des conditions d’ouverture au public des monuments historiques

La déclaration des conditions d’ouverture d’un monument historique classé ou inscrit doit désormais être faite auprès du service des impôts des particuliers dont dépend la résidence principale du propriétaire avant le 1er février de l’année d’ouverture et non plus auprès de la Direccte.

Actualités - 13 janvier 2021

Entreprises faites vous remarquer à la Grande Exposition du Fabriqué en France à l’Elysée

Toute entreprise dont le produit répond aux critères du « Fabriqué en France » est éligible. L’engagement en faveur de la transition écologique, les efforts de relocalisation ainsi que les investissements liés à la relance seront aussi valorisés. Candidatez !

Actualités - 18 décembre 2020

France relance

Depuis 6 mois, le Gouvernement est pleinement mobilisé pour faire face et protéger le pays des conséquences économiques et sociales de la crise de la Covid-19. Une réponse immédiate et forte a permis d’amortir le premier choc. Avec la rentrée, même si le virus circule toujours, il est temps que le pays se tourne vers l’avenir.

Actualités - 7 septembre 2020

APPEL À PROJETS : Solutions innovantes pour la réduction et la valorisation des déchets

La DG Trésor lance un appel à candidatures pour sélectionner des projets portés par des entreprises françaises dans le domaine de la réduction et de la valorisation des déchets. Ouvert jusqu’au 1er octobre, il est doté d’une enveloppe de 10 millions d’euros du Fonds d’études et d’aide au secteur privé (FASEP) de la DG Trésor. Au moins une vingtaine de projets seront sélectionnés et recevront chacun une aide d’un montant maximum de 500 000€.

Actualités - 25 mai 2020
--