+ services en département
 
Les dernières mises à jour
 
 
Mots clés
Accueil > Bourgogne > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail

Santé et sécurité au travail

Les Intervenants en Prévention des Risques Professionnels (IPRP) : nécessité d’un enregistrement auprès de la DIRECCTE

Depuis le 1er juillet 2012, la loi réformant la médecine du travail a modifié la règlementation relative aux IPRP. La procédure d’habilitation par les services de la CARSAT est remplacée par un dispositif d’enregistrement auprès de la DIRECCTE.

Canicule : les niveaux d’alerte

La Bourgogne a fait l’objet d’une alerte orange de Météofrance en raison d’une "canicule nécessitant une vigilance particulière, précoce pour la saison [...] et d’une intensité significative." Cette alerte est maintenant levée. Toutefois, en raison du risque toujours présent de fortes chaleurs, le plan canicule reste activé à son niveau la plus bas (...)

IPRP - Fin de validité des habilitations délivrées par la CARSAT

Depuis le 21 juillet 2014, seuls les IPRP enregistrés auprès d’une DIRECCTE peuvent exercer leurs fonctions. Afin d’assurer la transition entre le dispositif de l’habilitation et celui de l’enregistrement, la loi du 20 juillet 2011 prévoit que l’habilitation délivrée par la CARSAT avant son entrée en vigueur vaut enregistrement pendant une durée de (...)

Vous utilisez ou stockez des mousses de polymère expansé (polyéthylène, polypropylène, ….) : Attention, évaluez bien le risque « explosion ».

Un accident du travail mortel s’est produit suite à l’explosion d’un conteneur dans lequel était stocké ce type de mousse. Pour plus de renseignement, lire la fiche en lien . Vous pouvez également contacter l’inspection du travail ou la Direccte (Pôle T) sur ce sujet .

Signature le 11 avril 2014 d’un contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens 2014-2018

« Définition des priorités des services de santé au travail de la Nièvre »

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics