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Prévenir les risques professionnels

| Publié le 19 décembre 2011 | Dernière mise à jour le 9 janvier 2012
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Liés aux conditions générales de travail, les risques professionnels font peser sur les salariés la menace d’une altération de leur santé qui peut se traduire par une maladie ou un accident.

Il appartient à l’employeur de supprimer ou de réduire ces risques afin d’assurer la sécurité des salariés et de protéger leur santé physique et mentale. Pour ce faire, il doit prendre les mesures appropriées et les mettre en œuvre conformément aux principes généraux de prévention énumérés par le Code du travail. Compte tenu de la nature de l’activité exercée, il doit ainsi évaluer les risques professionnels, consigner les résultats dans un document unique et mettre en œuvre des actions de prévention.

Pour vous aider dans la prévention des risques professionnels au sein de votre entreprise :

Listes des organismes agréés, habilités ou accrédités (mesurage de bruit, vérification de conformité, experts CHSCT, ...)

Entreprises certifiées pour le retrait d’amiante

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