+ services en département
 



Accueil > Corona - COVID19

Corona - COVID19

Focus sur le 13% de la Taxe d’Apprentissage

Au titre de 2020, votre premier versement devait être effectué avant le 30 juin 2020 directement aux établissements bénéficiaires. En raison de la période de crise sanitaire que nous traversons, le Gouvernement a pris la décision, exceptionnellement cette année, de repousser le versement de ce solde au 1er juillet 2020.

Reprise d’activité - 27 mai 2020

Projet STOPCOVID

StopCovid est une application qui s’inscrit dans le plan global de déconfinement du Gouvernement dans le contexte de l’épidémie de Covid-19. Objectifs : vous protéger, protéger les autres, et soutenir les efforts des soignants et du système de santé pour stopper au plus vite les chaînes de contamination et éviter une deuxième vague de l’épidémie de Covid-19. L’utilisation de l’application fait l’objet d’un débat et d’un vote au Parlement le 27 mai 2020. A l’issue, le Gouvernement pourra décider du lancement de l’application.

Déconfinement - 27 mai 2020

Plan de soutien à l’automobile

En avril, le secteur a connu une baisse moyenne d’activité de plus 80%. A cela s’ajoute une chute du même ordre pour les ventes d’automobiles. C’est une situation, à l’image de la crise, totalement inédite pour un secteur qui représente près de 18 % du chiffre d’affaires de l’industrie française.
La reprise sera longue : les prévisions actuelles du marché automobile font état d’une baisse du marché en 2020 d’au moins 20% au plan mondial et potentiellement de 30% en Europe. Ces chocs auront des conséquences majeures.

Réunion du Comité exécutif du Conseil National de l’Industrie (CNI)

Un point a été fait sur la situation actuelle de l’industrie et les conditions de la reprise : avec le déconfinement, le taux moyen d’activité de l’industrie est à présent supérieur à 60 %, en hausse constante depuis le début de la crise sanitaire. Des temps d’échanges ont ensuite été consacrés à la préparation de la relance économique, et à l’enjeu essentiel que constitue le capital humain en cette période de crise.

Reprise d’activité - 27 mai 2020

un premier point d’étape des contrôles de la DGCCRF pour garantir la qualité et l’accessibilité des masques de protection

la DGCCRF a lancé début mai une enquête nationale pour garantir l’accès des Français à des masques de qualité et à des prix raisonnables.
Au cours des trois premières semaines de mai, 5 673 établissements (supermarchés, pharmacies, grossistes mais également fabricants ou importateurs de masques de protection) ont fait l’objet d’un contrôle, en particulier sur la base de 532 signalements reçus sur la plateforme SignalConso.

Corona - COVID19 - 27 mai 2020

Le document synthétique reprenant aides et contacts

fiches pratiques sur les mesures de soutien

Les questions réponses
mise en oeuvre des programmes etdes opérations cofinancées FSE

Q/R FSE

Les sessions d’examen des titres professionnels

Q/R sessions d’examen des titres professionnels

Formation professionnelle des salariés, alternants et personnes en recherche d’emploi

FAQ FPC au 19 04 2020
Questions réponse mon compte formation

IAE / EA / PEC

Un questions réponses dans le domaine de l’inclusion

CORONAVIRUS,
pour se protéger et protéger les autres

L’affiche des gestes barrières
Diaporama d’information
--