Direccte Bourgogne-Franche-Comté
Accueil > Concurrence Consommation > Métrologie > Visite du nouveau sous-directeur en charge de la métrologie légale à la (...)

Visite du nouveau sous-directeur en charge de la métrologie légale à la DGE

| Publié le 11 février 2019 | Dernière mise à jour le 9 septembre 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Mercredi 23 janvier 2018 Jean RIBEIL, Murielle LIZZI et l’ensemble de l’équipe du Service Métrologie Légale du Pôle C de la DIRECCTE BFC ont accueilli sur le site de DIJON Rémi STEFANINI, sous-directeur de la normalisation, de la réglementation des produits et de la métrologie accompagné de Corinne LAGAUTERIE Cheffe du bureau de la Métrologie.

Ce premier déplacement dans une DIRECCTE a été l’occasion pour le nouveau sous-directeur de faire connaissance avec les agents du service et d’appréhender la diversité et l’étendue des champs d’activité lors du tour de table ou chacun a pu expliquer son rôle et sa place dans l’organisation bi-site (outils de pilotage et de gestion de l’activité, la démarche du service....).

Après un repas pris en commun la réunion s’est poursuivie par la présentation de quelques dossiers particuliers détectés et instruits par les agents de la région BFC (fraude au chronotachygraphe, mise sous surveillance renforcée d’organismes réparateurs et dossiers d’amendes administratives). Ceci permettant d’alerter l’administration centrale sur les difficultés rencontrées par les agents de terrain et de proposer des pistes d’amélioration.

La présentation s’est terminée par le véhicule spécifique de contrôle métrologie et les étalons actuels utilisés par les agents lors de leurs contrôles de surveillance du parc.

De retour à Paris le sous-directeur a remercié l’ensemble des acteurs de la DIRECCTE pour la qualité des échanges et de leur accueil.

--