+ services en département
 



Accueil > Côte d’Or > EMPLOI > POLITIQUES EMPLOI ET INSERTION > Un bon stage.fr #rencontrons-nous

Un bon stage.fr #rencontrons-nous

| Publié le 15 novembre 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

En recherche de stagiaires ? faites le savoir !!! Trouver un stage en entreprise ? Enfin, une solution !!!

Face aux difficultés rencontrées pour faire se répondre demandes et offres de stage, le Pôle apprentissage de la Cci Côte d’or-Dijon métropole a développé une plateforme afin de faciliter la mise en relation entre les structures employeuses qui proposent des stages et les personnes en recherche.

 

- Comment se présente la plateforme ?

La plateforme se veut ergonomique et épurée pour une utilisation facilitée.
Pour vous connecter, il suffit de vous créer un compte et de vous loguer.
Unbonstage.fr met à disposition des rubriques conseils pour outiller les personnes en recherche de stage et permettre aux entreprises de communiquer sur leur marque employeur, de valoriser l’entreprise et d’attirer des candidats de tous niveaux.
Cet espace permet la notation des stages par les stagiaires, ces retours d’expériences sont autant d’indicateurs pour s’aiguiller parmi l’ensemble de l’offre.

 

- A qui s’adresse la plateforme ?

La plateforme est ouverte à tous les profils, du collégien aux diplômés (Bac +5 et +6) mais aussi à toutes les structures employeuses désireuses de proposer des stages quelle que soit leur nature juridique (employeurs privés, associations, entreprises, employeurs publics etc…).

 

- Depuis quand fonctionne la plateforme ?

La plateforme est opérationnelle depuis le 11 septembre 2019 et recense 110 offres de stage sur tout le département. 66 employeurs sont présents et plus de 220 profils de demandeurs de stage ont déjà été créée.
L’outil permet l’accès à de nombreuses offres de stage et recense l’avis des stagiaires

https://www.unbonstage.fr/

 
 
Rejoignez-nous
 

La Cci 21 a bénéficié, pour financer la création et la mise en place de la plateforme, de crédits du fonds social européen, de Dijon métropole.
Enfin, l’UD DIRECCTE Côte d’or a contribué activement à mobiliser des fonds privés de revitalisation en provenance de l’entreprise 3M sur ce projet.

En savoir plus :

Documents à télécharger :

--

Légifrance | Mentions légales | Services Publics