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Service public de l’insertion et de l’emploi |Appel à manifestation d’intérêt

| Publié le 18 décembre 2020
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Les projets peuvent être présentés jusqu’au 28 février 2021. La sélection sera réalisée en mars 2021.

Le présent appel à manifestation d’intérêt (AMI) vise à sélectionner une première vague de trente territoires qui mettront en œuvre le SPIE en 2021 selon les préconisations issues de la concertation – consulter le rapport – qui a associé tous les acteurs de terrain : collectivités territoriales, opérateurs (Pôle emploi, Cnaf), les associations, le monde économique et les personnes accompagnées (demandeurs d’emploi, allocataires du RSA).

L’État soutiendra 30 territoires en 2021. Il investira également dans de nouveaux services numériques à disposition des acteurs de l’insertion pour faciliter la coordination des professionnels et des parcours. Il accompagnera les territoires dans cette dynamique nationale afin d’assurer un service universel.

QUI PEUT CANDIDATER ?

Un conseil départemental ou un autre acteur de l’insertion ou de l’emploi avec l’accord du conseil départemental.
Les porteurs de projet doivent représenter un groupement d’acteurs de l’insertion comprenant obligatoirement le conseil départemental et Pôle emploi et plus largement : collectivités territoriales, missions locales, Cap emploi, CAF, ARS, CCAS, CCIAS, associations, organismes de formation et d’accompagnement, entreprises, etc.

Télécharger la présentation de l’appel à manifestation d’intérêt
Télécharger le document complet d’appel à manifestation d’intérêt

En savoir plus :

Vous pouvez demander des précisions et poser vos questions sur cet appel à manifestation d’intérêt sur la boite de messagerie : amispie@emploi.gouv.fr

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