Direccte Bourgogne-Franche-Comté
 
+ services en département
 
Liens
INSEE
 
URSSAF
 
Formation.gouv.fr
Accueil > Etudes et statistiques > Secteurs d’activité

Secteurs d’activité

Impact de la crise sanitaire sur les industries agroalimentaires

L’impact économique de la crise sanitaire est moins important dans les industries agroalimentaires (IAA) que dans les autres secteurs industriels. Dans la région, comme en France, la baisse de l’activité a été moins marquée. Les établissements sont restés plus fréquemment ouverts et la hausse de la consommation des ménages a limité le repli de la production. En Bourgogne-Franche-Comté, l’emploi dans les IAA résiste mieux que dans les autres secteurs d’activité et qu’au niveau national.

Secteurs d’activité - 22 juillet 2020

L’industrie agroalimentaire en Bourgogne-Franche-Comté

L’industrie agroalimentaire a un poids économique un peu plus élevé en Bourgogne-Franche-Comté qu’au niveau national. Elle est particulièrement importante dans la dynamique économique des territoires ruraux. La situation économique et financière des entreprises de la région est plus favorable qu’en France métropolitaine en 2016 et elle s’est sensiblement améliorée depuis trois ans. En particulier, la fabrication de produits laitiers, très présente dans la région, porte la croissance économique du secteur.

Secteurs d’activité - 23 septembre 2019

La filière ferroviaire en Bourgogne-Franche-Comté

La filière ferroviaire en Bourgogne-Franche-Comté repose sur une centaine d’établissements privés (...)
Secteurs d’activité - 23 novembre 2018

Le multi-emploi dans les services à la personne en Bourgogne-Franche-Comté

L’objectif de cette étude est de de pouvoir appréhender de manière qualitative la situation des salariés exerçant auprès de plusieurs employeurs, et d’identifier les problématiques qui peuvent se poser à eux.
Confiée au cabinet Itinere Conseil, cette étude repose exclusivement sur la parole de salariés en multi-emploi, recueillie lors d’entretiens réalisés en mai-juin 2018.

Secteurs d’activité - 19 septembre 2018
--