Direccte Bourgogne-Franche-Comté

 
+ services en département
 



Accueil > Corona - COVID19 > Reprise d’activité

Reprise d’activité

Objectif reprise : combiner poursuite de l’activité et prévention dans les TPE-PME

TPE-PME, vous avez besoin d’un appui pour adapter votre organisation au contexte actuel : télétravail, charge de travail, process, horaires ? Pour accompagner les évolutions de votre protocole sanitaire ? Pour résoudre des tensions internes ? Pour renforcer le dialogue social ?... Faites appel à Objectif reprise !

Reprise d’activité - 19 novembre 2020

Protocole national pour assurer la SANTÉ et la SÉCURITÉ des salariés en entreprise

Le protocole actualisé le 29 octobre 2020 pour répondre à la situation épidémique actuelle.

Reprise d’activité - 31 octobre 2020

Soutien au secteur du bâtiment et des travaux publics

Le BTP est l’un des secteurs qui a vu son activité la plus fortement réduite : -88% début avril, soit la même baisse que l’hôtellerie-restauration alors même qu’il n’a pas fait l’objet d’une fermeture administrative à partir de mi-mars. Compte tenu de son poids dans l’économie et de son importance pour l’activité dans les territoires (le BTP représente 2 millions d’emplois et 11% du PIB), le Gouvernement a travaillé dès le mois de mars à la reprise de l’activité dans le BTP, en lien avec les collectivités territoriales et les fédérations professionnelles. Il s’agit également de permettre de répondre aux projets immobiliers ou de rénovation des Français.

Reprise d’activité - 11 juin 2020

Plan de soutien aux entreprises technologiques

Fonds « French Tech Souveraineté », soutien au financement des entreprises technologiques, soutien à l’émergence de start-ups… Découvrez toutes les mesures du plan de soutien aux entreprises technologiques.

Reprise d’activité - 11 juin 2020

Echéances Urssaf du 5 et 15 juin : possibilité de report sous conditions pour les entreprises

Dans un contexte de déconfinement et de reprise d’activité pour beaucoup d’entreprises, l’Urssaf prolonge les mesures exceptionnelles pour accompagner les entreprises présentant de sérieuses difficultés de trésorerie dans la reprise progressive de leurs activités. Toutefois, dans un souci de maîtrise de la trésorerie de la Sécurité sociale, extrêmement (...)
Reprise d’activité - 9 juin 2020
--