Direccte Bourgogne-Franche-Comté
 
+ services en département
 
Accueil > Travail Santé Sécurité > Promouvoir la santé et la sécurité au travail > Prévention des risques > Réouverture après confinement : Attention au risque légionelles

Réouverture après confinement : Attention au risque légionelles

| Publié le 5 juin 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La Direccte de Bourgogne-Franche-Comté a préparé une note sur le risque légionelles à destination des établissements qui ouvriront prochainement leurs portes, notamment les restaurants et les hôtels.

Dans les hôtels, cafés, restaurants, salles de cinéma, la longue période de confinement et l’inutilisation de l’installation a entrainé une stagnation d’eau dans les canalisations et les équipements de stockage (ballon d’eau chaude) de l’établissement. Cette stagnation est un facteur favorisant la prolifération de bactéries légionelles dans le réseau d’eau. Ces bactéries sont responsables d’une infection respiratoire grave, la légionellose.

Afin de permettre à ces établissements de se prémunir contre le risque légionelles au sortir du confinement, la Direccte Bourgogne-Franche-Comté a préparé une note diffusée aux organisations professionnelles des secteurs concernés.

Documents à télécharger :

--