+ services en département
 



Remise de Diplômes chez SEB

| Publié le 7 octobre 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Lundi 30 septembre, la direction de Société SEB a remis les diplômes et certifications obtenus par 14 salariés de Selongey.

Cette onzième édition de cérémonie de remise de diplômes s’est déroulée à l’Atelier culinaire de SEB Selongey, en présence de Madame Françoise JACROT, Directrice Adjointe Emploi, et Madame Marie BEGRAND, Chef du Service Emploi Insertion de l’Unité Départementale de la DIRECCTE Côte d’Or, de Monsieur Gérard LEGUAY Maire de Selongey, et des organismes de formation partenaires.

 
 

- 14 diplômes adaptés aux besoins de chacun :

- 4 diplômés du CFG-B2i, « Certificat de Formation Générale » et « Brevet Informatique Internet » et 4 diplômés du B2i, qui démontre que l’informatique est désormais incontournable pour tous, à tous niveaux, et même dans la vie personnelle. Cette formation est dispensée par le GRETA et délivre une double certification de l’Education Nationale.]
- 1 CQPM Chargé d’intégration en robotique industrielle préparé avec le Pôle Formation UIMM dans le cadre d’une passerelle vers nos nouveaux métiers. ]
- 1 CAP Cuisine, dans le cadre d’un projet Groupe destiné aux collaborateurs de la filière marketing, pour que les collaborateurs soient plus à l’aise dans les pratiques de cuisine, aient un discours adapté et soient sensibilisés aux attentes des consommateurs.
- 6 diplômés grâce à un accompagnement AFPA ou DAVA et la démarche de VAE : Validation des Acquis de l’Expérience, permettant de faire reconnaître que les compétences acquises par l’expérience ont la même valeur que celles acquises par la formation : 1 Titre d’Agent de Fabrication Industrielle, 3 Titres de Conducteur d’Installations et de Machines automatisés, 1 Titre de Cariste d’Entrepôt et 1 BTS Assistant Technique d’Ingénieur ont été brillamment obtenus.

 

La démarche entreprise dans le cadre de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences il y a maintenant onze ans a permis

- 301 certifications obtenues en 11 ans sur les 2 sites de Côte d’Or :

- 160 salariés de Selongey et Is sur Tille ont acquis le double diplôme du CFG-B2i depuis son lancement
- Et 141 Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), du niveau CAP/BEP au Master, et même avec 1 Doctorat !

 

Sandrine VANNET, Directrice Générale de SEB, a souligné que

« la motivation, l’engagement et la réussite de nos collaborateurs, démontrent qu’au-delà du parcours scolaire, nous n’avons jamais fini d’apprendre ».
Elle a tenu à féliciter chaque diplômé et leur a exprimé sa fierté pour leur capacité a sortir de leur zone de confort et leur enthousiasme

 

- Les diplômés

- diplômés du CFG-B2i
- Licham BENHIDA
Entré chez SEB le 20 Octobre 2014, il occupe le poste d’Opérateur de Production à Selongey et valide le titre de Cariste d’Entrepôt.

- Laetitia BILLAT
Entrée chez SEB le 1er Décembre 2017, elle occupe le poste d’Opératrice de Production à Selongey et valide le B2I : Brevet Informatique & Internet.

- Julien CHAPUIS
Entré chez SEB le 15 Septembre 2014, il occupe le poste de Conducteur Machine à Selongey et valide le B2I ainsi que le titre de Conducteur d’Installations et de Machines Automatisées.

Maurin DASZKIEWICZ
Entré chez SEB le 4 Septembre 2017, il occupe le poste d’Opérateur de Production à Selongey et valide la double certification CFG/B2I.

- Eric DELAMARE
Entré chez SEB le 4 Janvier 1999, il occupe le poste de Gestionnaire de Magasin Maintenance à Selongey et valide un BTS Assistant Technique d’Ingénieur.

Mohamed DOUIBI
Entré chez SEB le 4 Janvier 1999, il occupe le poste de Conducteur-Régleur à Selongey et valide la double certification CFG/B2I.

- Uldric FOIGNOT
Entré chez SEB le 12 Octobre 2015, il occupe le poste de Conducteur Machine à Selongey et valide le titre de Conducteur d’Installations et de Machines Automatisées.

- Fleur FOURNIER  Selongey
Entrée chez SEB le 4 Janvier 2010, elle occupe le poste de Coordinatrice Recettes à Selongey et valide un CAP Cuisine.

Stéphanie GASTE
Entrée chez SEB le 1er Juin 2018, elle occupe le poste d’Opératrice de Production à Selongey et valide le B2I ainsi que le titre de Conducteur d’Installations et de Machines Automatisées.

- Loïc LE BIAN
Entré chez SEB le 1er Septembre 1997, il occupe le poste de Technicien Automatisme et Robotique à Selongey et valide le CQPM Chargé d’intégration en Robotique Industrielle.

Marie MULSON
Entrée chez SEB le 15 Septembre 2014, elle occupe le poste d’Opératrice de Production à Selongey, et valide le B2I ainsi que le titre d’Agent de Fabrication Industrielle.

Grégory POUX
Entré chez SEB le 1er Juillet 2009, il occupe le poste de Technicien Maintenance à Selongey et valide le B2I : Brevet Informatique & Internet.

Nathalie RAVERA
Entrée chez SEB le 1er Décembre 2017, elle occupe le poste d’Opératrice de Production à Selongey, et valide la double certification CFG/B2I.

Jessy ROUSSELOT
Entré chez SEB le 4 Juillet 2016, il occupe le poste de Conducteur Machine à Selongey, et valide la double certification CFG/B2I.

Cérémonie de remise de dipômes chez SEB

--

Légifrance | Mentions légales | Services Publics