Accueil > Entreprises Economie Emploi > Recruter-Former - Se former

Recruter-Former - Se former

Plus de 250 titres professionnels dans tous les secteurs

Un titre professionnel est une certification professionnelle délivrée, au nom de l’État, par le ministère du travail chargé de l’emploi. C’est la reconnaissance officielle d’une qualification professionnelle sur le marché du travail.

Les titres professionnels - 9 février 2018

La VAE : un nouveau Cerfa pour faire sa demande

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) permet, à toute personne engagée dans la vie active, d’obtenir une certification professionnelle par la validation des acquis de son expérience, notamment professionnelle.

La rémunération de fin de formation et les métiers éligibles

La rémunération de fin de formation (RFF ou R2F) est destinée à assurer un revenu de remplacement aux demandeurs d’emploi engagés dans une formation et ayant épuisé leurs droits à indemnisation (A.R.E) en cours de formation.

La formation professionnelle - 18 décembre 2017

Pourquoi choisir l’apprentissage ?

L’apprentissage, c’est apprendre un métier en alternant périodes pratiques en entreprise et périodes de formation avec, à la clé, l’obtention d’un diplôme reconnu. Si vous avez entre 16 et 25 ans vous pouvez suivre une formation en alternance d’une durée de 1 à 3 ans selon le diplôme préparé.

Apprentissage - 9 juin 2017

Qu’est-ce que la Validation des Acquis de l’Experience (VAE) ?

Obtenir une certification grâce à son expérience. Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins 1 an d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE. Cette certification qui peut être un diplôme, un titre ou un certificat de qualification (...)
--

Légifrance | Mentions légales | Services Publics