Accueil > Entreprises Economie Emploi > Innover- Protèger > Rallynov 2017 : Les lauréats de l’innovation sociale en Bourgogne/Franche-Comté

Rallynov 2017 : Les lauréats de l’innovation sociale en Bourgogne/Franche-Comté

| Publié le 18 décembre 2017 | Dernière mise à jour le 3 janvier 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Depuis 2012, l’Etat et la Région font de l’Innovation Sociale, un enjeu majeur et partagé de leur politique, et érigent en valeur cardinale que le bien-être au travail des salariés a un impact positif sur leurs performances et sur la compétitivité de l’entreprise, ou que le besoin social satisfait contribue à la qualité de vie d’une population ou d’un territoire.

Tout au long de l’année, une cinquantaine de structures se sont mobilisées pour déployer Rally’nov sur la région Bourgogne/Franche-Comté, et 21 nouvelles innovations sociales ont été identifiées, et valorisées sur le site internet dédié www.rallynov.fr.

Parmi elles, 4 sont lauréates 2017 de l’Innovation Sociale en Bourgogne/Franche-Comté. Les entreprises porteuses des innovations sociales ont été récompensées ce mardi 12 décembre 2017 à Dole, par Dominique FORTEA-SANZ, directeur délégué de la DIRECCTE et Francis COTTET, conseiller régional délégué à l’Innovation Sociale.

  • SAS NEXTIS - Châlon sur Saône (71), pour une culture d’entreprise et un mode de management très spécifiques, basés sur l’écoute, la confiance, le soutien et le partage, qui ont permis à l’entreprise rachetée en 2007 par Madame Catherine BLANC de doubler l’effectif et le chiffre d’affaires.
  • Association le SERPOLET - Dole (39) qui favorise le développement d’une agriculture biologique et paysanne en pays dolois à travers le soutien à l’installation de 19 projets et le développement des circuits courts..
  • SAS GUEDELON – Treigny (89), une aventure historique et pédagogique d’envergure qui participe depuis 20 ans à la renaissance du territoire de la Puisaye grâce aux 300 000 touristes qui y viennent chaque année.
  • Association Vents du Grimont – Chamole (39) qui a su réunir une épargne citoyenne pour financer une éolienne, et amener des consommateurs d’énergie passifs à des acteurs engagés dans la transition énergétique.
En savoir plus :

Le site Rallynov’

--

Légifrance | Mentions légales | Services Publics