Direccte Bourgogne-Franche-Comté
 
+ services en département
 
Accueil > Travail Santé Sécurité > Promouvoir la santé et la sécurité au travail

Promouvoir la santé et la sécurité au travail

Réouverture après confinement : Attention au risque légionelles

Dans les hôtels, cafés, restaurants, salles de cinéma, la longue période de confinement et l’inutilisation de l’installation a entrainé une stagnation d’eau dans les canalisations et les équipements de stockage (ballon d’eau chaude) de l’établissement. Cette stagnation est un facteur favorisant la prolifération de bactéries légionelles dans le réseau (...)
Prévention des risques - 5 juin 2020

Vous êtes un professionnel du domicile, Besoin d’échange et de bonnes pratiques ?

Risque biologique, manutention, charge mentale, organisation… Et vous comment faites-vous ? Partagez vos trucs et astuces sur la plateforme Adomiprev : www.adomiprev.fr onglet Communauté Adomiprev. Ne restez plus seul, rejoignez la communauté numérique Adomiprev !
Conditions de travail - 21 avril 2020

Une lettre d’information sur les nanoparticules

Le second numéro aborde le sujet du repérage des nanoparticules (NP) ou nanomatériaux (NM).

Conditions de travail - 17 avril 2020

Evolutions réglementaires en matière de gestion du risque lié au radon

En effet, depuis le 1er juillet 2018, les décrets n°2018-434, n°2018-437 et n°2018-438 sont venus modifier le Code de la santé publique, le Code du travail et le Code de l’environnement pour une meilleure protection des travailleurs et du public.

Cordistes : la DGT et l’OPPBTP rappellent les règles de prévention et formulent des recommandations pour une pratique plus sûre

La direction générale du travail (DGT) et l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) ont adressé aux professionnels concernés, une note leur rappelant les règles en matière de sécurité, d’organisation du travail et de formation indispensables pour sécuriser les travailleurs.

Prévention des risques - 20 décembre 2019
--