+ services en département
 
Accueil > Travail Santé Sécurité > Promouvoir la santé et la sécurité au travail

Promouvoir la santé et la sécurité au travail

Evolutions réglementaires en matière de gestion du risque lié au radon

En effet, depuis le 1er juillet 2018, les décrets n°2018-434, n°2018-437 et n°2018-438 sont venus modifier le Code de la santé publique, le Code du travail et le Code de l’environnement pour une meilleure protection des travailleurs et du public.

Cordistes : la DGT et l’OPPBTP rappellent les règles de prévention et formulent des recommandations pour une pratique plus sûre

La direction générale du travail (DGT) et l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) ont adressé aux professionnels concernés, une note leur rappelant les règles en matière de sécurité, d’organisation du travail et de formation indispensables pour sécuriser les travailleurs.

Prévention des risques - 20 décembre 2019

Recommandations pour travaux sur toiture amiantée, une nouvelle publication

L’amiante constitue un problème majeur de santé publique et de santé au travail. La prévention de ce risque constitue une priorité du Ministère du travail et de la DIRECCTE BFC depuis de nombreuses années.

Amiante - 23 septembre 2019

Certificat d’aptitude à l’hyperbarie :

Depuis le 1er janvier 2019, les DIRECCTE ne sont plus compétentes pour délivrer des attestations d’équivalence au certificat d’aptitude à l’hyperbarie (CAH mention B) aux plongeurs titulaires d’un niveau 3 ou d’un niveau 4 de plongée sportive.

Prévention des risques - 16 septembre 2019

Une lettre d’information sur les nanoparticules

Le second numéro aborde le sujet du repérage des nanoparticules (NP) ou nanomatériaux (NM).

Conditions de travail - 28 juin 2019
--