+ services en département
 
Liens
Saisine Voie Electronique
 
 

Prévention des risques professionnels

AMIANTE : Un guide franc-comtois - bourguignons destiné aux donneurs d’ordre

La réglementation concernant l’amiante a fortement évolué ces dernières années. Elle renforce l’obligation de réduire l’exposition au niveau le plus bas possible, que ce soit l’exposition professionnelle des salariés, l’exposition passive de la population et la pollution de l’environnement. Les derniers textes imposent notamment de nouvelles obligations (...)

Travaux en hauteur, pas droit à l’erreur

Les chutes de hauteur figurent parmi les priorités du Plan Santé Travail de l’Etat, la Convention (...)

Pratiques d’évaluation des risques professionnels des établissements francs-comtois

La DIRECCTE de Franche-Comté a conduit, en lien avec l’Observatoire Régional en Santé Publique de Franche-Comté (ORSP FC), une étude sur les pratiques d’évaluation des risques professionnels dans les entreprises de notre région.

Prévention des TMS et RPS : l’offre de service régionale à destination des entreprises

Afin de permettre une meilleure lisibilité des actions collectives pouvant être développées en matière de prévention des troubles musculosquelettiques et de risques psychosociaux, les acteurs institutionnels concernés – CARSAT, FACT, MSA, OPPBTP et Services de santé au travail (AIST 39, AST 25, SST Nord Franche-Comté, SiST BTP et SiST Haut Doubs) – se sont mobilisés, dans le cadre d’un groupe de travail du Plan Régional Santé Travail, afin de produire un document partagé.

Les ateliers « Novorga »

Les entreprises font face à de nouvelles exigences de l’environnement et certaines s’adaptent en permanence en modifiant leur organisation. De nouvelles formes d’organisation du travail apparaissent, amenant les syndicats de salariés à s’interroger sur leurs éventuels effets sur les conditions de travail et les risques professionnels.

-- --