Direccte Bourgogne-Franche-Comté
 
+ services en département
 

Prévention des risques

Accidents du travail : un nouveau kit de communication en 9 langues

diffuser les principaux messages de prévention pour assurer la santé et la sécurité des travailleurs. Quatre risques professionnels ont été retenus : les travaux en hauteur, les risques chimiques, les manutentions manuelles et l’utilisation d’équipements de travail.

Prévention des risques - 12 octobre 2020

Guide pratique de prévention du risque radon

Il s’agit d’un enjeu important dont on parle peu (depuis 1987, le radon est classé comme (...)
Prévention des risques - 8 octobre 2020

Réouverture après confinement : Attention au risque légionelles

Dans les hôtels, cafés, restaurants, salles de cinéma, la longue période de confinement et l’inutilisation de l’installation a entrainé une stagnation d’eau dans les canalisations et les équipements de stockage (ballon d’eau chaude) de l’établissement. Cette stagnation est un facteur favorisant la prolifération de bactéries légionelles dans le réseau (...)
Prévention des risques - 5 juin 2020

Cordistes : la DGT et l’OPPBTP rappellent les règles de prévention et formulent des recommandations pour une pratique plus sûre

La direction générale du travail (DGT) et l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) ont adressé aux professionnels concernés, une note leur rappelant les règles en matière de sécurité, d’organisation du travail et de formation indispensables pour sécuriser les travailleurs.

Prévention des risques - 20 décembre 2019

Certificat d’aptitude à l’hyperbarie :

Depuis le 1er janvier 2019, les DIRECCTE ne sont plus compétentes pour délivrer des attestations d’équivalence au certificat d’aptitude à l’hyperbarie (CAH mention B) aux plongeurs titulaires d’un niveau 3 ou d’un niveau 4 de plongée sportive.

Prévention des risques - 16 septembre 2019
--