Plus de 250 titres professionnels dans tous les secteurs

| Publié le 9 février 2018 | Dernière mise à jour le 2 mars 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le ministère du travail, chargé de l’emploi proposent plus de 250 Titres professionnels dans tous les secteurs : comptabilité, transport, tourisme, bâtiment, travaux publics, automobile, services à la personne…

Un titre professionnel est une certification professionnelle délivrée, au nom de l’État, par le ministère du travail chargé de l’Emploi. C’est la reconnaissance officielle d’une qualification professionnelle sur le marché du travail. Il atteste que son titulaire maîtrise les compétences, aptitudes et connaissances permettant l’exercice d’un métier (gestes et postures professionnels).

Un titre professionnel permet de favoriser l’évolution professionnelle ou le retour à l’emploi de son titulaire et s’obtient au terme d’un parcours de formation professionnelle, par capitalisation de certificats de compétences professionnels (CCP), par l’apprentissage ou par le biais de la validation des acquis de l’expérience (VAE).

En région Bourgogne Franche-Comté, plus de 260 Organismes de formation sont agréés pour délivrer ces titres. Vous trouverez sur le fichier téléchargeable les titres professionnels accessibles par commune et par centre.

La liste de ces organismes est consultable ci-dessous

Articles sur la même thématiques : Qui est concerné par le titre professionnel ; Comment devenir membre de jury

En savoir plus :

1/- Fiche pratique surle titre professionnel
2/- Liste détaillée des titres professionnels et référentiels
3/-Site internet sur la certification des titres professionnels

Documents à télécharger :

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics