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Nouvelles règles de remboursement des voyages annulés pour cause de covid 19

| Publié le 10 avril 2020 | Dernière mise à jour le 15 avril 2020
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L’épidémie de Coronavirus étendue sur tous les continents contraint consommateurs et professionnels à annuler ou reporter leurs voyages.

Une législation particulière liée aux circonstances exceptionnelles due à l’épidémie a été mise en place.

Vous trouverez sur le site de la DGCCRF, les réponses aux questions les plus fréquentes :
Mon voyage a été annulé à cause des circonstances exceptionnelles liées au covid-19, le professionnel peut-il me proposer un avoir ?

Quelles sont les annulations concernées par les nouvelles règles de remboursement ?, Est-il possible d’être remboursé immédiatement ? et bien d’autres.
La page sera mise à jour au gré des nouvelles questions reçues.

Questions / réponses sur les nouvelles règles de remboursement dans le secteur du tourisme

En savoir plus :

L’ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure a été publiée le 26 mars 2020.

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