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Message d’alerte - UD21.

| Publié le 24 avril 2020 | Dernière mise à jour le 19 mai 2020
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Les bureaux de l’UD 21 sont fermés à l’accueil du public mais nous continuons de traiter vos demandes. Retrouvez les coordonnées de vos interlocuteurs

En raison de la crise du COVID 19 nos bureaux sont fermés à l’accueil du public conformément aux instructions données par le Président de la République.
Mais nous continuons de traiter vos demandes
Notre standard est fermé ; il est inutile de composer le 03.80.45.75.00

 

Concernant l’activité partielle

Se reporter à l’article intitulé Coronavirus et entreprises : Activité partielle et autres mesures de soutien - Informations aux entreprises et aux salariés de Côte d’Or

Concernant vos demandes en matière de MOE

Consultez l’article consacré aux autorisations de travail et aux mesures simplifiées en période de coronavirus
Vous pouvez contacter le service par courriel à l’adresse mail institutionnelle ; bourg-ut21.moe@direccte.gouv.fr

Demande de Rupture conventionnelle et crise sanitaire liée au COVID-19

Consultez l’article sur la procédure d’homologation à suivre pendant cette période
En cas de difficulté, vous pouvez vous adresser à votre service en département en adressant un courriel à l’adresse suivante
bfc-ud21.rupture-conventionnelle@direccte.gouv.fr

Le service de renseignements en droit du travail

L’accueil est fermé au public, le numéro unique et l’adresse de messagerie sont disponibles

Le service peut être contacté par téléphone et par messagerie
Le numéro unique est le 08 06 000 126. Les services téléphoniques sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h 30 à 16h 30
L’adresse de messagerie vous permettant de poser vos-questions et d’obtenir des réponses, est la suivante :
bourg-ut21.renseignement@direccte.gouv.fr

Vous pouvez contacter l’inspection du travail ;

Les services d’inspections du travail sont joignables téléphoniquement de 8h30à 12h et de 13h30 à 17h.
Pour connaitre le numéro de téléphone et l’adresse mail d’une section d’inspection selon la localisation et l’activité d’une entreprise, consultez l’annuaire des sections
et reportez-vous à la carte de géolocalisation ; vous accéderez aux coordonnées de la section à contacter

Pour les questions concernant le soutien à l’activité économiques et aux entreprises :

Vous pouvez adresser vos demandes sur la boite suivante :
bfc.continuite-eco@direccte.gouv.fr

Concernant tous les autres dispositifs d’appui aux entreprises, vous trouverez toutes les informations en cliquant ici

Le Gouvernement prend des mesures de renforcement et de simplification des dispositifs proposés aux salariés et aux entreprises dont l’activité est impactée par le coronavirus - COVID-19 : télétravail, , activité partielle et bénéfice du FNE-Formation en lieu et place de l’activité partielle afin d’investir dans les compétences des salariés en cas de baisse d’activité prolongée.

CONSULTEZ LE QUESTIONS-RÉPONSES POUR LES SALARIÉS ET LES ENTREPRISES

Les Obligations de l’employeur - Covid 19

Message de la FEPEM

La Fédération des Particuliers Employeurs de France (FEPEM) et ses partenaires se mobilisent pour apporter toutes les réponses nécessaires aux particuliers employeurs et à leurs salariés. Ils mettent ainsi en place un dispositif d’information pour les particuliers employeurs, mais aussi pour les professionnels qui sont amenés à répondre directement à leurs questions.
Retrouvez le communiqué de la FEPEM en cliquant ici

Services à la personne – COVID 19

Des questions concernant les procédures de déclaration, d’agrément, d’autorisation
Reportez vous à l’article consacré aux mesures mise en place en raison de la crise sanitaire.

Dossiers de demande de médaille du travail.

En raison des spécificités de la procédure de traitement des demandes de médailles du travail, l’instruction des dossiers n’a pu être assurée durant la période de confinement.
L’examen des demandes a repris depuis le 11 mai 2020.
Les entreprises et salariés ayant transmis des dossiers durant la période d’empêchement vont être recontactées.

La date de dépôt des dossiers de médaille du travail a été exceptionnellement reportée au 15 mai 2020 .
Pour toute question vous pouvez nous saisir par mail :
bfc-ud21.medailledutravail@direccte.gouv.fr

Les pièces complémentaires doivent être envoyées à :
UD DIRECCTE 21 - 21 boulevard Voltaire BP 81110 - 21011 CEDEX
Ou
déposées dans la boite aux lettres.
Les services d’accueil de la DIRECCTE restent pour l’instant fermés.

Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin en matière d’aide .

Un seul document, mis à jour quotidiennement regroupe toutes les informations utiles et toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Pour les autres questions

merci d’adresser vos messages à l’adresse suivante :
bfc-ud21.direction@direccte.gouv.fr

En savoir plus :

Pour toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :Cliquez ici
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