+ services en département
 

Accueil > Côte d’Or > TRAVAIL > INSPECTION DU TRAVAIL > Les nouveaux pouvoirs de l’Inspection du Travail

Les nouveaux pouvoirs de l’Inspection du Travail

| Publié le 4 novembre 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Présentation au MEDEF Côte d‘Or

Le mercredi 28 septembre, à l’invitation du Secrétaire Général du MEDEF de Côte d’Or, Anne BAILBÉ Responsable de l’Unité Départementale de Côte d’Or de la DIRECCTE Bourgogne Franche-Comté est venue présenter aux Chefs d’entreprise – Membres du conseil d’administration, les nouveaux pouvoirs de l’Inspection du Travail.

 

Cette rencontre a permis également un échange sur l’offre de service de la DIRECCTE dans le cadre du plan TPE-PME et notamment en matière d’information sur la réglementation du travail.

 

Les participants ont exprimé leur satisfaction quant à la possibilité de disposer d’outils tels que la valise (en préparation) et aux propositions de présentation de la réglementation par les agents de la DIRECCTE (UD et/ ou Siège).

 

Le représentant du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) a d’ailleurs sollicité l’intervention de l’Unité Départementale lors de son prochain conseil d’administration qui se tiendra en décembre.

 

Enfin, les Chefs d’entreprise, par ailleurs représentants de branche présents ont été sollicités pour diffuser auprès de leurs salariés et de leurs adhérents, l’information concernant les prochaines élections syndicales TPE qui se dérouleront du 28 novembre au 12 décembre 2016.

 
-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics