+ services en département
 
Liens
Saisine Voie Electronique
 
 

Les ateliers « Novorga »

| Publié le 17 février 2014
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Les entreprises font face à de nouvelles exigences de l’environnement et certaines s’adaptent en permanence en modifiant leur organisation. De nouvelles formes d’organisation du travail apparaissent, amenant les syndicats de salariés à s’interroger sur leurs éventuels effets sur les conditions de travail et les risques professionnels.

Afin d’acquérir des connaissances, échanger sur les expériences des uns et des autres et se construire des repères communs, les représentants du personnel de la région ont pu participer à des journées d’étude sur ces nouvelles formes d’organisation. Ces rencontres se sont déroulées en juin 2013, sur quatre territoires : Belfort, Lons-le-Saunier, Vesoul et Besançon. Elles étaient organisées et animées par FACT (Franche Comté Amélioration des Conditions de Travail), et ont été financées par la DIRECCTE de Franche-Comté.

Cette action, inscrite au Plan Régional Santé Travail de Franche Comté, a fait l’objet d’une synthèse qui reprend les prin¬cipaux apports et les échanges de ces rencontres Novorga. Elle présente notamment l’analyse de six outils des nouvelles formes d’organisation du travail. Elle est téléchargeable sur le site internet de FACT.

En savoir plus :

Lien vers le site internet de FACT :

Synthèse Novorga

-- --