+ services en département
 
 
Accueil > Côte d’Or > EMPLOI > POLITIQUES EMPLOI ET INSERTION > Le service "Médailles du travail " de l’UD 21 à l’honneur

Le service "Médailles du travail " de l’UD 21 à l’honneur

| Publié le 30 mai 2017 | Dernière mise à jour le 14 juin 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le dossier proposé par le service " Médailles du travail" de l’UD 21 retenu par l’Elysée

Comme chaque année, le service de l’Unité Départementale de la Côte-d’Or a été sollicité pour identifier parmi les plus de 2 400 dossiers qu’il traite par an, un récipiendaire qui serait décoré lors d’une cérémonie organisée à Paris.

Et cette année, notre proposition a été retenue !

C’est ainsi qu’à l’occasion de la Fête du travail, le 1er mai dernier, Monsieur Mohamed AKACHAR s’est rendu au Palais de l’Elysée accompagné de sa famille.

Dans le cadre de la cérémonie nationale annuelle de remise solennelle des médailles d’honneur du travail, le président de la République Monsieur François HOLLANDE et la Ministre du Travail Mme Myriam EL KHOMRI l’ont décoré de la grande médaille d’or du travail. Monsieur AKACHAR a travaillé durant 40 ans sur le site d’IS-SUR-TILLE de l’entreprise SEB, entreprise emblématique du savoir-faire français. Cette distinction est le symbole de la reconnaissance de son engagement, de ses compétences, de ses efforts et de son dévouement jamais démentis dans son travail. Les échanges ont été très cordiaux et l’émotion était au rendez-vous.

Au travers de cet événement c’est aussi le travail fait par le service « médailles du travail » de l’Unité Départementale de la Côte-d’Or de la DIRECCTE BFC qui est mis en lumière.
En 2016, le service a traité en 2 vagues, pour les promotions du 1er janvier et du 14 juillet, plus de 2 400 dossiers de demande de médailles du travail (émanant principalement des entreprises) et a procédé à l’édition de près de 2 650 diplômes à l’intention des salariés récipiendaires.

Grande médaille d’or du travail remise à Monsieur AKACHAR
-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics