+ services en département
 



Accueil > Côte d’Or > EMPLOI > POLITIQUES EMPLOI ET INSERTION > Lancement du club des entreprises inclusives en Côte d’Or

Lancement du club des entreprises inclusives en Côte d’Or

| Publié le 3 juillet 2019 | Dernière mise à jour le 8 juillet 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Echanger, coopérer et s’engager sur des actions en faveur de l’insertion dans l’emploi

Le 18 décembre dernier, le préfet signait les chartes « Entreprises et Quartiers » au cœur du quartier de la Fontaine d’Ouche, avec 12 entreprises volontairement engagées dans l’insertion professionnelle des habitants des quartiers prioritaires de Dijon Métropole (Amora Maille, Atol Conseil et développement, APRR, Caisse d’Epargne, association Cap Nord, Coteb Codiel, Enedis, Eureka Intérim, Leader Intérim, Mulot et Petitjean, Rentokil Initial, SEB.

 
Signature de la charte à la maison phare de Fontaine d’Ouche 18.12.2018
 
A la maison phare de Fontaine d’ouche 18.12.2018
 

Dans la continuité de ces chartes et de l’évènement “la France, une chance, les entreprises s’engagent » du 17 juillet 2018 à l’Elysée, le préfet de Côte d’Or a souhaité poursuivre la mobilisation des forces vives du territoire. A cette occasion a été lancé, le 20 juin dernier, sous l’impulsion de l’UD 21 de la DIRECCTE, le club RH départemental des entreprises inclusives dont la présidence est tenue par l’entreprise APRR.

 

L’objectif est de créer les conditions d’une croissance inclusive à même de concilier l’économique et le social et de renforcer notre pacte républicain. Il s’agit de remettre l’humain au centre à travers l’ambition de créer les conditions d’une plus large insertion dans l’emploi.

20.06.2019 CCI Formation Lancement du club RH departemental des enreprises inclusives
 

Toujours dans cette optique de faire mieux en termes d’inclusion pour les personnes éloignées de l’emploi, l’Association Cap Nord, club d’entreprise de la zone cap Nord, s’est également engagée en faveur de l’inclusion des personnes en difficulté le 28 juin dernier.

Alors que le marché du travail reste tendu entre les besoins majeurs en recrutement des entreprises et un chômage de masse récurrent, ce sont 7 sociétés emblématiques de la zone d’activité Cap Nord qui ont signé la Charte pour l’Inclusion des personnes en difficulté : Bourgogne Repro, Desertot, DIEZE (Groupe SUEZ), IKEA, Infoproject, ONET Propreté et Services et SNCTP (Groupe Roger Martin).

L’objectif du club est à la fois de permettre à ces entreprises inclusives d’échanger leurs pratiques mais aussi de donner envie à d’autres entreprises de leur réseau de s’engager à leur tour.

 
28.06.2019 7entreprises signataires de la zone d’activite Cap Nord

--

Légifrance | Mentions légales | Services Publics