+ services en département
 



Accueil > Appels d’offres BFC > Lancement de l’AAP « Repérer et mobiliser les publics invisibles et en (...)

Lancement de l’AAP « Repérer et mobiliser les publics invisibles et en priorité les plus jeunes d’entre eux »

| Publié le 6 février 2019 | Dernière mise à jour le 7 février 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’Etat investit 2 315 986 € en 2019 pour des projets en Bourgogne Franche-Comté visant à repérer et à (re)mobiliser les jeunes dits invisibles car ni en études, ni en emploi, ni en formation et non accompagnés par le service public de l’emploi.

Cet appel à projet constitue un enjeu décisif du Pacte d’Investissement dans les Compétences (PIC) dont l’objectif est de former et d’accompagner vers l’emploi un million de jeunes et un million de demandeurs d’emploi peu qualifiés.
Afin de prévenir l’éloignement durable de ces jeunes du marché du travail et le risque de précarisation croissante de ces publics, des démarches permettant d’aller vers les publics non accompagnés pour leur permettre d’accéder à un accompagnement, à une formation ou à un droit, doivent être expérimentées/développées. Il s’agit non seulement de renouer le contact et de favoriser une remobilisation, mais aussi d’assurer à l’issue de cette phase le relais vers une étape adaptée au parcours en construction.

Le public cible de l’AAP sont les jeunes de 16 à 29 ans, et parmi eux prioritairement les jeunes en situation de handicap (reconnu RQTH ou non), et/ou résidant en QPV ou en ZRR.

Les projets financés doivent respecter un seuil financier de 50 000 euros pour des projets d’une durée de 2 à 4 ans.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés par les porteurs de projets sur le site internet dédié : www.demarches-simplifiees.fr

Il conviendra pour chaque candidat, de créer en amont un compte usager via le lien suivant : https://www.demarches-simplifiees.fr/users/sign_up.

La 1ère vague de dépôt des dossiers sera clôturée le 31 mars 2019, puis les trois suivantes les 14 juin 2019, 15 octobre 2019 et 21 février 2020 (dates prévisionnelles mentionnées à titre indicatif).
Les unités départementales des DIRECCTE restent à votre disposition pour toute question.

Documents à télécharger :

--

Légifrance | Mentions légales | Services Publics