Accueil > Entreprises Economie Emploi > Recruter-Former - Se former > La formation professionnelle > La rémunération de fin de formation et les métiers éligibles

La rémunération de fin de formation et les métiers éligibles

| Publié le 18 décembre 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La rémunération de fin de formation (RFF ou R2F) est destinée à assurer un revenu de remplacement aux demandeurs d’emploi engagés dans une formation et ayant épuisé leurs droits à indemnisation (A.R.E) en cours de formation.
Elle est versée aux seuls demandeurs d’emploi qui effectuent une formation leur permettant d’acquérir une qualification reconnue au sens de la partie 6 du Code du travail, et d’accéder à un emploi pour lequel sont identifiées des difficultés de recrutement (métiers "en tension"). Ces deux conditions sont cumulatives.

La rémunération de fin de formation n’est pas financée par le régime d’assurance chômage, mais par l’Etat et les Partenaires sociaux via le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels. A ce titre, une convention nationale a été conclue avec Pôle emploi pour la gestion et le versement de cette rémunération aux intéressés.

En savoir plus :

En savoir plus sur la rémunération de fin de formation

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics