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La Validation des Acquis de l’Expérience ou VAE

| Publié le 14 juin 2013 | Dernière mise à jour le 18 avril 2016
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Une reconnaissance de son savoir faire et un diplôme !

La VAE permet à toute personne de faire reconnaître son expérience professionnelle (salariée, non salariée ou bénévole) d’au moins trois ans afin d’obtenir une certification (un diplôme ou un titre à finalité professionnelle) inscrite au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) .

 

La VAE est une démarche personnelle.

 

Consultez notre plaquette !

 
La VAE en Franche-Comté

Attention !
Changement de coordonnées pour le département de la Haute-Saône
Votre contact pour la démarche VAE : Farid KLADI 03 84 96 80 12

Comment ça marche ?

La demande de VAE doit être adressée à l’autorité ou à l’organisme qui délivre la certification. Elle s’appuie sur un dossier complet, comprenant les documents justificatifs des expériences acquises, des formations suivies et des diplômes obtenus précédemment. Le candidat ne peut déposer qu’une seule demande par certification et jusqu’à trois demandes pour des certifications différentes, au cours de la même année civile.

 
le dossier a remplir (cerfa)
 
la notice explicative
 
En savoir plus :

le portail de la validation des acquis de l’expérience :
www.vae.gouv.fr

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