Accueil > Entreprises Economie Emploi > Lutte contre la pauvreté > Animation et stratégie > L’animation de la stratégie au long cours

L’animation de la stratégie au long cours

| Publié le 17 décembre 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La stratégie de lutte contre la pauvreté se met en œuvre à l’échelle des territoires, autour d’un bloc de 15 thématiques qu’il faudra décliner à l’appui d’une animation portée par l’Etat, en lien avec un ensemble d’acteurs institutionnels et associatifs. Le niveau régional de l’Etat organisera la gouvernance du dispositif en lien avec les acteurs des territoires.

Lors de la conférence d’installation du 4 décembre 2018 ont été désignés les pilotes de ces thématiques, à l’appui de la présentation d’une proposition de feuille de route adaptée au contexte et opportunités de la région. Leur mission est de dresser des constats, de faire émarger des objectifs, d’en proposer les indicateurs de suivi et de faire partager les bonnes pratiques. (voir liste ci-joint). De même, plusieurs acteurs se sont déjà positionnés pour travailler sur ces thématiques. Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 9 janvier 2019 à 19h.

Si vous n’avez pas pu participer à la conférence, nous vous proposons de nous faire part de votre intérêt pour suivre une ou plusieurs de ces thématiques et de participer aux groupes de travail en cours de constitution, notamment ceux qui restent peu nombreux (groupes 1 à 6 relatifs à l’enfance et aux droits essentiels des enfants)
Pour confirmer votre intérêt, merci d’adresser votre choix de participation en indiquant votre thématique de travail, votre nom et prénom et votre contact mail par retour de mail à DRDJSCS-BFC-STRATEGIE-PAUVRETE@jscs.gouv.fr

En savoir plus :

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez adresser votre message à l’adresse suivante :
DRDJSCS-BFC-STRATEGIE-PAUVRETE@jscs.gouv.fr

--

Légifrance | Mentions légales | Services Publics