Direccte Bourgogne-Franche-Comté
 
+ services en département
 
Liens
INSEE
 
URSSAF
 
Formation.gouv.fr
Accueil > Etudes et statistiques > Secteurs d’activité > Impact de la crise sanitaire sur les industries agroalimentaires

Impact de la crise sanitaire sur les industries agroalimentaires

| Publié le 22 juillet 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Les industries agroalimentaires de la région relativement préservées

L’impact économique de la crise sanitaire est moins important dans les industries agroalimentaires (IAA) que dans les autres secteurs industriels. Dans la région, comme en France, la baisse de l’activité a été moins marquée. Les établissements sont restés plus fréquemment ouverts et la hausse de la consommation des ménages a limité le repli de la production. En Bourgogne-Franche-Comté, l’emploi dans les IAA résiste mieux que dans les autres secteurs d’activité et qu’au niveau national.
Au premier trimestre, l’emploi salarié permanent continue de progresser légèrement dans la région (+0,2 %) et l’intérim recule de manière moins marquée (-9,3 %). Les effets de cette crise sanitaire sur l’emploi permanent sont pour le moment atténués par les mesures de soutien mises en place, comme l’activité partielle. Entre le 1er mars et le 30 juin, les entreprises des IAA de la région l’ont beaucoup utilisé, mais moins massivement que dans d’autres secteurs d’activité.

Documents à télécharger :

--