Direccte Bourgogne-Franche-Comté
Accueil > Entreprises Economie Emploi > Apprentissage > Grande rentrée de l’apprentissage

Grande rentrée de l’apprentissage

| Publié le 2 septembre 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Un évènement national de mobilisation en faveur de la formation en alternance intitulé « La Grande Rentrée de l’Apprentissage » est organisé par le groupe AEF info.

Il s’agit d’un forum virtuel couvrant la France entière et tous les secteurs économiques avec le soutien des ministères du Travail, de l’Education et de la Jeunesse et de l’enseignement supérieur. Ce forum national digital vise à faciliter la rencontre entre des jeunes de 16 à 30 ans, à la recherche d’une entreprise et des recruteurs à la recherche d’un ou d’une apprenti(e).

Cet évènement mobilise largement tous les acteurs publics et privés (notamment Pôle Emploi, les Missions locales, les OPCO, le Medef, les branches professionnelles, les grandes entreprises, des réseaux de CFA…). Une mobilisation sur le terrain de tout l’éco système est un gage de réussite.

En pratique, il s’agit :

  • d’encourager des jeunes à s’inscrire et se présenter (leur vocation, leur centre d’intérêt) sur la plate-forme qui utilise le service vimeet ;
  • de les orienter autant que nécessaires vers les agences de Pôle emploi ou les missions locales qui ont annoncé leur intention de proposer des ateliers pour préparer les jeunes à convaincre un employeur ;
  • d’inciter les employeurs à déclarer sur la même plate-forme leurs besoins en compétence et leur capacité à accueillir des apprentis.

L’inscription à la plate-forme pour les entreprises et les candidats est ouverte depuis le 25 août jusqu’au 10 septembre pour des entretiens en ligne qui se dérouleront les 16 et 17 septembre.

Pour de plus amples renseignements : https://www.jeunesdavenirs.fr/edition-ile-de-france-alternance/

Documents à télécharger :

--