+ services en département
 
Liens
INSEE
 
URSSAF
 
Formation.gouv.fr
Accueil > Etudes et statistiques > Secteurs d’activité > Étude SESE - Les services à la personne en Bourgogne-Franche-Comté

Étude SESE - Les services à la personne en Bourgogne-Franche-Comté

| Publié le 8 février 2017 | Dernière mise à jour le 1er mars 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le secteur des services à la personne couvre un large champ d’acteurs et d’activités. Composé de prestations visant à contribuer au mieux-être quotidien des personnes/familles en besoin d’assistance, il est relativement complexe à appréhender dans son entièreté, et reste parfois trop partiellement connu.
En mutation et porteur d’emploi, il fait l’objet d’une attention particulière de la part de l’État.

Dans ce contexte, le Service Études Statistiques Évaluation (SESE) de la Direccte a produit un état des lieux du secteur, à l’échelle de la grande région Bourgogne-Franche-Comté. L’objectif étant de couvrir de façon aussi exhaustive que possible le champ des services à la personne, selon l’articulation suivante : les particuliers employeurs et leurs salariés, les organismes, les activités, les intervenants, les utilisateurs.

L’étude réalise à la fois un point de situation à l’appui des données les plus récentes, ainsi qu’une analyse des évolutions observées depuis 2008.
Elle intègre également une fiche « focus » par département, présentant les particularités locales de ces derniers au regard de la tendance régionale.

Documents à télécharger :

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics