+ services en département
 
Accueil > Relations sociales > Egalité professionnelle > Égalité professionnelle : passez à l’action !

Égalité professionnelle : passez à l’action !

| Publié le 27 avril 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Un projet et un site dédié à l’égalité professionnelle

Le projet interrégional, « Égalité professionnelle : passez à l’action ! » déployé en Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté et Hauts-de-France, a pour objectifs de sensibiliser, d’informer et d’accompagner les délégué(e)s syndicaux dans leurs démarches sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

FETE* anime notamment des réunions collectives sur ce thème et propose un accompagnement individuel et personnalisé dans le cadre de la négociation obligatoire et du suivi des accords.

Le site dédié, www.accordegalite.org , vise les délégué(e)s syndicaux, délégué(e)s du personnel, membres du CE et membres du CE aux commissions Égalité. Il a pour vocation de répondre aux besoins d’information des représentant(e)s du personnel en termes d’égalité professionnelle et leur permet également de poser directement des questions et d’obtenir une réponse rapide sur cette thématique.

Bon à savoir

Les internautes peuvent également retrouver des cas pratiques formulés à partir d’expériences menées par FETE lors d’accompagnements de sections syndicales ainsi que des informations législatives sur l’égalité professionnelle.

Télécharger le flyer

* Née en 1991 et composée d’une trentaine d’associés d’univers différents FETE est reconnue centre de ressources et organisme de formation. Elle propose une démarche globale pour faire avancer l’égalité professionnelle et travaille à la fois avec les professionnel-le-s (les dirigeant-e-s d’entreprise, les syndicats, les collectivités, les personnels de la formation et de l’orientation) et les femmes en recherche d’emploi ou d’orientation.

En savoir plus :

www.accordegalite.org

Pour plus de renseignements :
contactez FETE au 03 80 43 28 34 ou par mail fete@accordegalite.org

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics