+ services en département
 
Accueil > Dialogue social > Egalité professionnelle

Egalité professionnelle

Index de l’égalité professionnelle : ouverture d’une hotline ce 9 janvier

Le ministère du Travail ouvre ce jeudi 9 janvier, une assistance téléphonique « Allo Index Ega Pro » disponible au 0 800 009 110 (service gratuit + prix d’un appel). Cet outil, qui vient compléter notre dispositif d’accompagnement, permettra d’aider les entreprises de 50 salariés et plus à calculer leur Index de l’égalité professionnelle.

Des stages pour vous aider à mettre en place l’index

Après les entreprises de plus de 1000 salariés, le 1er mars et les entreprises de plus de 250 salariés le 1er septembre, ce sera au tour des entreprises de plus de 50 salariés de calculer et publier leur Index de l’égalité professionnelle le 1er mars 2020.

Calculez et publiez votre Index de l’égalité professionnelle avant le 1er septembre 2019

Les entreprises de 250 salariés et plus doivent publier leur Index de l’égalité professionnelle et transmettre leur note globale ainsi que leurs indicateurs à la Direccte ou Dieccte, le 1er septembre 2019 au plus tard.

Guide égalité femmes-hommes : Mon entreprise s’engage.

Destiné aux TPE-PME ce guide pratique a pour objectif de lever les freins liés aux stéréotypes et de favoriser le développement de plans d’action en faveur de l’égalité professionnelle.

Egalité professionnelle - 16 avril 2019

Le contrat pour la mixité des emplois et l’égalité professionnelle

est ouvert aux entreprises sans condition de seuil d’effectif, pour aider au financement d’un plan d’actions exemplaires en faveur de l’égalité professionnelle

Egalité professionnelle - 24 novembre 2017
--

Légifrance | Mentions légales | Services Publics