Direccte Bourgogne-Franche-Comté
 
+ services en département
 
Liens
INSEE
 
URSSAF
 
Formation.gouv.fr

Conjoncture

Note de conjoncture régionale - Juin 2020

La crise sanitaire liée au Covid-19 a des répercussions économiques importantes à l’échelle mondiale. En Bourgogne-Franche-Comté, les effets sur l’économie régionale commencent à apparaître. Sur le marché du travail, la demande d’emploi progresse dès le mois de mars. Les enquêtes de conjoncture et les données douanières mettent évidence le choc subi par les entreprises régionales sur leur activité. Toutefois, les mesures de soutien mises en place atténuent pour le moment les effets de cette crise. En particulier, les entreprises ont recouru massivement à l’activité partielle, ce qui a limité les licenciements.

Conjoncture régionale - 4 juin 2020

Fiches Territoires - 1er trimestre 2020

Données statistiques sur les territoires de Bourgogne-Franche-Comté
Conjoncture territoriale - 18 mai 2020

Indicateurs Trimestriels Départementaux - 1er Trimestre 2020

Indicateurs sur l’économie, le marché du travail et les politiques d’emploi dans les départements (...)

Indicateurs Trimestriel Regionaux - 1er trimestre 2020

Au premier trimestre 2020
Les effets de la crise sanitaire se sont rapidement répercutés sur le marché du travail. La forte réduction de l’intérim et le non renouvellement des CDD, conséquences des mesures de confinement, ont fortement pesé sur la demande d’emploi du mois de mars.

Conjoncture régionale - 15 mai 2020

Conjoncture Emploi Insee - Urssaf - Direccte 4ème trimestre 2019

Avertissement  : ce flash présente l’évolution de l’emploi en Bourgogne-Franche-Comté au quatrième trimestre 2019. Suite à la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid19, la situation économique s’est ensuite fortement détériorée. Cette publication dresse la situation juste avant et contribuera à mesurer l’impact de la crise sanitaire sur l’emploi.

Au quatrième trimestre 2019, l’emploi salarié en Bourgogne-Franche-Comté a gagné 2 880 unités, soit une augmentation de 0,3 %, inédite depuis le quatrième trimestre 2018. Sur l’année 2019, les secteurs privé et public sont tous les deux bien orientés, le premier stabilisant ses effectifs, le second les augmentant.

Conjoncture - 10 avril 2020
--