+ services en département
 
 
Accueil > Côte d’Or > EMPLOI > POLITIQUES EMPLOI ET INSERTION > Des quartiers qui inspirent la FRANCE

Des quartiers qui inspirent la FRANCE

| Publié le 10 novembre 2016 | Dernière mise à jour le 8 décembre 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Premières rencontres territoriales des conseils citoyens

Samedi 8 octobre 2016, Madame la Préfète a ouvert, dans la salle de l’assemblée du Grand Dijon, les premières rencontres territoriales des conseils citoyens.
Inscrites dans le prolongement des comités interministériels à l’égalité et à la citoyenneté qui se sont tenus depuis mars 2015, ces rencontres prennent place dans ce qu’il est convenu d’appeler ‘ la rentrée citoyenne’.
Cette journée du 8 octobre a permis aux membres des conseils citoyens mis en place suite à la loi de février 2014 sur la politique de la ville, de prendre la parole et d’être source de propositions pour l’amélioration de leur cadre de vie, la réussite éducative et l’insertion professionnelle.
Répartis sur trois ateliers, les représentants des habitants des quartiers couverts par le contrat de ville de l’agglomération dijonnaise (Longvic-Bief du Moulin, Dijon-Fontaine d’Ouche et Grésilles, Talant-Belvédère, Chenove -le Mail) ont pu interroger les acteurs publics présents sur les actions conduites et faire part de leurs attentes et des pistes d’action à mener.
Les représentants de l’unité départementale de la Direccte et la déléguée de la préfecture ont animé l’atelier sur l’emploi avec notamment à leurs côtés, Pôle emploi et la mission locale de Dijon.
Les échanges ont permis de présenter les actions conduites dans les quartiers par le service public de l’emploi et ses partenaires dont l’Acodège ; ont ainsi été mis en évidence les besoins des habitants, mais également leur méconnaissance de ces actions et l’insuffisance de liens entre les entreprises et leur quartier.
Au terme de cette journée, les membres des conseils citoyens qui devaient participer le 27 octobre à la rencontre nationale ont été tirés au sort.

Rencontres territoriales des conseils citoyens
En savoir plus :

Créé par la loi du 21 février 2014 de programmation pour la Ville et la cohésion urbaine, les Conseils citoyens ont vocation à faire part aux pouvoirs publics des priorités exprimés par les habitants des quartiers, pour assurer une mise en œuvre efficace et adaptée au terrain des contrats de Ville.

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics