Direccte Bourgogne-Franche-Comté

 
+ services en département
 



Accueil > Côte d’Or > CORONAVIRUS - COVID19 > L’ ACTUALITE DU MINISTERE. > Décret n° 2020-361 du 27 mars 2020 relatif au régime d’assurance (...)

Décret n° 2020-361 du 27 mars 2020 relatif au régime d’assurance chômage

| Publié le 28 mars 2020 | Dernière mise à jour le 13 avril 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Modalités de calcul du salaire journalier de référence servant de base au calcul de l’allocation d’assurance chômage.

Report des nouvelles modalités de calcul

Dans le contexte de propagation du virus covid-19 et compte-tenu de ses conséquences sur le marché du travail, le décret n° 2020-361 du 27 mars 2020 a pour objet de reporter au 1er septembre 2020 la date d’entrée en vigueur des modalités de calcul du salaire journalier de référence servant de base au calcul de l’allocation d’assurance chômage.

En vue de la mise en œuvre au 1er septembre 2020 de ces nouvelles modalités de calcul, le décret complète en outre la liste des périodes susceptibles d’être neutralisées dans le cadre de la détermination du salaire journalier de référence servant de base au calcul de l’allocation et de la durée d’indemnisation.

Il introduit également, pour les ouvriers dockers occasionnels, des règles dérogatoires s’agissant du calcul de la durée d’indemnisation et du salaire journalier de référence, afin de tenir compte des conditions spécifiques d’emploi de ces salariés.

Il procède en outre à diverses adaptations rédactionnelles ou techniques des dispositions modalités relatives aux contributions patronales chômage. Il complète enfin la liste des fonctions permettant de déterminer le champ d’application de l’annexe VIII au règlement d’assurance chômage

--