+ services en département
 



Accueil > Controle formation professionnelle

Controle formation professionnelle

Déclarez votre bilan pédagogique et financier (BPF)

En tant qu’organisme de formation, vous devez établir un bilan pédagogique et financier (BPF) de votre activité avant le 31 mai de l’année suivante ou en cas d’inactivité. A défaut de le transmettre à la Direccte, votre déclaration d’activité devient caduque.

Bilan pédagogique et financier - 12 décembre 2019

NOUVEAUTE

nouvelle gouvernance, nouvelles modalités de financement, nouvelle logique d’individualisation des droits à la formation, simplification des procédures, libéralisation de l’offre d’apprentissage, nouveaux dispositifs, nouvelles modalités innovantes de formation

Une nouvelle plateforme téléphonique de proximité

Vous êtes un organisme de formation ou un CFA implanté en région. Vous vous interrogez sur les impacts concrets de la réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage actuellement en cours de déploiement. Appelez la Direccte !

CPF : lancement d’un espace pour les organismes de formation

Dans le cadre de la loi du 5 septembre 2018, le Compte personnel de formation va profondément évoluer en 2019 avec la possibilité pour les usagers de choisir, réserver et acheter en ligne les formations. 33 millions d’usagers de 16 à 70 ans ont un compte CPF ouvert, 20 millions ont un compte actif ; en 2019, ils pourront visualiser les offres de (...)

Déclaration d’activité des organismes de formation et des CFA

La déclaration d’activité des organismes concourant au développement des compétences (organismes de formation et CFA) est instruite et délivrée au sein de la DIRECCTE par le Service régional de contrôle de la formation professionnelle (SRC). Ce service assure la mise en oeuvre de la politique de contrôle de la formation professionnelle et pour (...)
--

Légifrance | Mentions légales | Services Publics