Direccte Bourgogne-Franche-Comté

Consultation #activateurdégalité

| Publié le 28 septembre 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Appel à contribution pour accélérer l’emploi des personnes handicapées

La crise sanitaire, économique et sociale, provoquée par la Covid-19, met en lumière les faiblesses et les forces de notre société pour inclure les personnes en situation de handicap dans l’emploi.

Dans ce contexte, l’Agefiph, Pôle emploi, Cheops, le CNCPH, le FIPHFP, le Haut-commissaire pour l’inclusion dans l’emploi et la mobilisation des entreprises, l’association OETH, l’UNEA et le réseau Gesat, ont ouvert, le 15 septembre 2020, une consultation pour recueillir l’expression de tous sur les besoins des personnes et des entreprises et faire émerger des solutions nouvelles.

La consultation #activateurdégalité ouvre un espace d’expression, de propositions et de débats aux personnes en situation de handicap, aux employeurs, aux acteurs de l’emploi et de la formation pour :

- Identifier et partager les préoccupations, les enjeux clés, les besoins.
- Recueillir et débattre autour d’un maximum d’idées et de propositions.
- Co-construire des pistes de réponses et de solutions avec les acteurs publics et les profes-sionnels de terrain aux niveaux national et territorial.
- Permettre aux acteurs de l’emploi, de la formation et du handicap d’articuler leurs interventions et de simplifier le service apporté aux personnes en situations de handicap et aux entreprises.

--