Direccte Bourgogne-Franche-Comté
 
+ services en département
 
Liens
INSEE
 
URSSAF
 
Formation.gouv.fr
Accueil > Etudes et statistiques > Conjoncture > Conjoncture régionale

Conjoncture régionale

Note de conjoncture régionale - Juin 2020

La crise sanitaire liée au Covid-19 a des répercussions économiques importantes à l’échelle mondiale. En Bourgogne-Franche-Comté, les effets sur l’économie régionale commencent à apparaître. Sur le marché du travail, la demande d’emploi progresse dès le mois de mars. Les enquêtes de conjoncture et les données douanières mettent évidence le choc subi par les entreprises régionales sur leur activité. Toutefois, les mesures de soutien mises en place atténuent pour le moment les effets de cette crise. En particulier, les entreprises ont recouru massivement à l’activité partielle, ce qui a limité les licenciements.

Conjoncture régionale - 4 juin 2020

Indicateurs Trimestriel Regionaux - 1er trimestre 2020

Au premier trimestre 2020
Les effets de la crise sanitaire se sont rapidement répercutés sur le marché du travail. La forte réduction de l’intérim et le non renouvellement des CDD, conséquences des mesures de confinement, ont fortement pesé sur la demande d’emploi du mois de mars.

Conjoncture régionale - 15 mai 2020

Indicateurs Trimestriels Régionaux - 4ème Trimestre 2019

Au troisième trimestre 2019 L’emploi salarié (privé et public) se replie en Bourgogne-Franche-Comté (...)
Conjoncture régionale - 26 février 2020

Note de conjoncture régionale - Février 2020

La dégradation de l’environnement conjoncturel international pèse sur l’économie locale. En particulier, l’emploi salarié diminue de nouveau et le taux de chômage augmente au 3e trimestre. Pour autant, certains indicateurs avancés du 4e trimestre sont plutôt bien orientés. La demande d’emploi diminue nettement et les perspectives dans les enquêtes sont globalement favorables.

Conjoncture régionale - 18 février 2020

Note de conjoncture régionale - Novembre 2019

Dans un contexte de dégradation de la conjoncture internationale, les indicateurs économiques de la région du deuxième trimestre montrent dans l’ensemble des signes de ralentissement. En particulier, l’emploi salarié diminue légèrement et les climats des affaires se replient dans certains secteurs d’activité. Les perspectives, en baisse par rapport à cet été, restent globalement bien orientées.

Conjoncture régionale - 10 décembre 2019
--