+ services en département
 
Liens
INSEE
 
URSSAF
 
Formation.gouv.fr
Accueil > Etudes et statistiques > Conjoncture > Conjoncture régionale

Conjoncture régionale

Note de conjoncture régionale - Septembre 2019

Dans un contexte de dégradation de la conjoncture internationale, les indicateurs économiques de la région du deuxième trimestre montrent des signes de ralentissement. La demande d’emploi progresse au deuxième trimestre et les climats des affaires se sont repliés dans certains secteurs d’activité. Toutefois, les perspectives restent globalement bien orientées.

Conjoncture régionale - 19 septembre 2019

Indicateurs Trimestriels Régionaux - 2ème Trimestre 2019

Au premier trimestre 2019, l’emploi salarié total (privé et public) est quasi-stable en Bourgogne-Franche-Comté (+0,1 %). En France, il augmente plus fortement (+0,4 %). L’emploi salarié privé repart dans la région ainsi qu’au niveau national (respectivement +0,2 % et +0,5 %).

Conjoncture régionale - 11 septembre 2019

Note de conjoncture régionale - Juillet 2019

Après plusieurs trimestres de recul, les indicateurs économiques de la région montrent des signes d’amélioration. L’emploi privé repart à la hausse et la demande d’emploi de catégorie A diminue au 1er trimestre 2019. De plus, l’emploi intérimaire et le recours à l’intérim des établissements de la région repartent en ce début 2019. Les enquêtes de conjoncture et les perspectives sont globalement bien orientées.

Conjoncture régionale - 5 juillet 2019

Indicateurs Trimestriels Régionaux - 1er Trimestre 2019

La région a perdu 6 540 emplois salariés (privés et publics), une perte s’expliquant en partie par les suppressions de postes permanents dans les services non marchands et la baisse de l’emploi intérimaire.

Conjoncture régionale - 15 mai 2019

Note de conjoncture régionale - Mai 2019

Après plusieurs trimestres de recul, les indicateurs économiques de la région montrent des signes (...)
Conjoncture régionale - 3 mai 2019
--

Légifrance | Mentions légales | Services Publics