+ services en département
 



Accueil > Plan de relance

Plan de relance

Appel à projet accompagnement au numérique des TPE et des PME.

Le Ministère délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises lance un appel à projets destiné à massifier l’accompagnement au numérique des TPE et des PME. Il permettra la sélection de groupements d’opérateursqui accompagneront les TPE et PME dans leur organisation numérique.

Plan de relance - 26 janvier 2021

Transfert du droit individuel à la formation (DIF) vers le compte personnel de formation (CPF)

Alors que les salariés avaient initialement jusqu’au 31 décembre 2020 pour transférer les droits acquis via le DIF sur leur CPF, la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Elisabeth Borne, a décidé de repousser cette échéance au 30 juin 2021.

Plan de relance - 25 janvier 2021

UrgencESS : 30 millions d’euros au service direct des petites associations employeuses

Les structures de l’ESS sont pleinement éligibles à tous les dispositifs mis en place par le Gouvernement depuis le début de la crise

Plan de relance - 22 janvier 2021

0 800 122 500 : un numéro gratuit dédié aux 16-18 ans qui ne sont ni en études, ni en formation, ni en emploi

Au téléphone, les acteurs de l’orientation et de l’accompagnement, répondent en fonction de la région où habite le jeune, de manière à ce qu’il ait d’emblée en ligne un professionnel de sa région.

Plan#1jeune1solution - 19 janvier 2021

Trouver un emploi ou recruter avec www.1jeune1solution.gouv.fr

Le plan « 1 jeune, 1 solution » mobilise une palette de dispositifs pour aider chaque jeune à trouver une formation, un emploi, une mission ou un accompagnement qui corresponde à ses besoins. Avec un budget de 6,7 milliards d’euros, le Gouvernement a triplé les moyens consacrés à la jeunesse pour faire face à la crise. Parmi ces dispositifs, une prime (...)
Plan#1jeune1solution - 7 janvier 2021

Le guide des dispositifs pour les entreprises industrielles

--