+ services en département
 
Liens
INSEE
 
URSSAF
 
Formation.gouv.fr
Accueil > Etudes et statistiques > Demande d’emploi et chômage

Demande d’emploi et chômage

Statistiques trimestrielles des demandeurs d’emploi - 3ème trimestre 2019

Au troisième trimestre 2019, en Bourgogne-Franche-Comté, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit en moyenne sur le trimestre à 123 980.

Taux de chômage 2ème trimestre 2019

Le taux de chômage est le pourcentage de chômeurs dans la population active (actifs occupés + chômeurs).
Vous pouvez consulter les taux de chômage localisés par zone d’emploi et par département ainsi que leurs évolutions.

Statistiques trimestrielles des demandeurs d’emploi - 2ème trimestre 2019

Au deuxième trimestre 2019, en Bourgogne-Franche-Comté, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit en moyenne sur le trimestre à 123 460. Ce nombre augmente de 0,8 % sur le trimestre (soit +1 000 personnes) et diminue de 0,2 % sur un an.

Taux de chômage 1er trimestre 2019

Le taux de chômage est le pourcentage de chômeurs dans la population active (actifs occupés + chômeurs).

L’Insee procède chaque trimestre, par enquête, au calcul des taux de chômage BIT localisés au niveau national, régional, départemental, et au niveau des zones d’emploi.

Ces taux de chômage sont ensuite désaisonnalisés, ce qui permet de mettre à disposition, à chaque actualisation, des séries de taux de chômage localisés en données CVS depuis 1982.

La Direccte Bourgogne-Franche-Comté se charge d’actualiser les cartes thématiques permettant de visualiser les taux de chômage par zone d’emploi, ainsi que leur évolution.

Statistiques trimestrielles des demandeurs d’emploi - 1er trimestre 2019

Au premier trimestre 2019, en Bourgogne-Franche-Comté, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit en moyenne sur le trimestre à 122 460. Ce nombre baisse de 0,5 % sur le trimestre (soit –650 personnes) et de 1,4 % sur un an.

--

Légifrance | Mentions légales | Services Publics