Direccte Bourgogne-Franche-Comté
 
+ services en département
 
Accueil > Travail Santé Sécurité > Chaleur et canicule au travail : Précautions à prendre

Chaleur et canicule au travail : Précautions à prendre

| Publié le 11 août 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Les dispositions de l’instruction interministérielle du 22 mai 2018 relative au plan national canicule sont reconduites pour la saison estivale de 2020 et complétées pour s’adapter au contexte épidémique.

Pour limiter les risques d’accidents du travail liés à de fortes chaleurs, les employeurs doivent mettre en place une série de précautions afin de protéger les travailleurs les plus exposés.
Une instruction interministérielle précise les adaptations du Plan national canicule à mettre en œuvre dans le cadre de l’épidémie de Covid-19.
Cette instruction est complétée par des recommandations en matière d’aération, de ventilation et de climatisation pour le secteur travail.

Le Pôle Travail a conçu un document de synthèse permettant aux employeurs, aux salariés et aux représentants du personnel d’être informés et d’agir en vue de prendre les mesures de protection face aux fortes chaleurs.

Par ailleurs, le Ministère du Travail a produit une note informative sur l’utilisation de ventilateurs et de climatiseurs en période de pandémie COVID-19.
http://bourgogne-franche-comte.dire...

Pour connaître toutes les mesures à appliquer par les employeurs en cas de fortes chaleurs ainsi que les recommandations aux travailleurs,
consulter la page dédiée sur le site du ministère.,

Télécharger au moyen du fichier joint, le communiqué de presse "alerte canicule" de la Direction Générale du Travail du 4 août 2020

Documents à télécharger :

--