Accueil > Entreprises Economie Emploi > Appel à projet "Soutien aux démarches prospectives compétences"

Appel à projet "Soutien aux démarches prospectives compétences"

| Publié le 23 avril 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

A destination des branches professionnelles

Un appel à projet à destination des branches professionnelles « Soutien aux démarches prospectives compétences » a été lancé dans le cadre du plan d’investissement dans les compétences (PIC).
Il doit permettre d’accompagner les démarches de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) des branches professionnelles et/ou des filières afin d’identifier les besoins et accompagner les évolutions en compétences. Les démarches soutenues devront se traduire en plan d’actions opérationnels.

Les transformations profondes de notre économie ont des impacts sur les emplois, les compétences mais aussi sur les organisations de travail.
Il est donc essentiel de renforcer l’effort de prospective afin de disposer d’une lecture plus fine et plus agile des évolutions des métiers et de compétences attendues des entreprises, d’accompagner les entreprises et les actifs.

Les représentants des filières économiques (branches et entreprises) doivent être pleinement mobilisés pour anticiper et accompagner les transformations de l’emploi, adapter l’offre de formation et sécuriser les parcours professionnels des salariés.

Le présent appel à projet s’inscrit dans cette stratégie globale et a vocation à soutenir des démarches innovantes dans leurs actions, leurs modalités de mise en œuvre et d’appropriation.

Calendrier

L’appel à projet est ouvert à compter du 19 avril 2018 jusqu’au 20 juin 2018.
Une première sélection sera réalisée mi‐juillet 2018 par un comité de sélection.
Une seconde période sera ouverte du 1er septembre au 30 octobre 2018. La seconde sélection sera réalisée avant fin novembre 2018.

La réponse à l’appel à projet sera transmise à la DGEFP (mdec.dgefp@emploi.gouv.fr ).

Télécharger l’appel à projet pour connaître le contexte et les objectifs, la nature des sollicitations attendues, ainsi que les modalités de réponse.

Documents à télécharger :

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics