+ services en département
 



Accueil > Appels d’offres BFC > Appel à projet : Repérage et accompagnement des jeunes NEET

Appel à projet : Repérage et accompagnement des jeunes NEET

| Publié le 6 mai 2019 | Dernière mise à jour le 9 mai 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Offrir un parcours d’insertion professionnelle et social aux jeunes européen-ne-s les plus en difficultés.

Le Programme Opérationnel National (PON) pour la mise en œuvre de l’Initiative pour l’Emploi des Jeunes (IEJ) en métropole a pour objectif d’offrir un parcours d’insertion professionnelle et social aux jeunes européen-ne-s les plus en difficultés.
L’IEJ vise tous les jeunes âgés de moins de 30 ans sans emploi et ne suivant ni études ni formation et qui sont inactifs ou chômeurs, qu’ils soient inscrits ou non en tant que demandeurs d’emploi.

Publié le 3 juin 2014 pour la période 2014-2017, le PON IEJ a fait l’objet d’une prolongation pour la période 2018-2020 adoptée le 18 décembre 2017 par la Commission européenne.

L’appel à projets a pour objectifs d’améliorer le repérage des jeunes NEET* les plus exclus, non repérés et/ou suivis par le Service Public de l’Emploi (SPE) et de leur proposer un accompagnement renforcé, innovant afin de favoriser leur insertion professionnelle

Le FSE interviendra en complément des crédits IEJ et de contreparties nationales : le taux d’intervention européenne cumulé s’élève à 91,89 % maximum du coût total du projet.
Les réponses sont attendues jusqu’au 28 Juin 2019 dernier délai.

Le dépôt des demandes devra impérativement se faire sur le site Ma Démarche FSE : https://ma-demarche-fse.fr/si_fse/servlet/login.html

Le service FSE vous invite à consulter ci-dessous l’appel à projets et le Programme Opérationnel National pour la mise en œuvre de l’IEJ

ERRATUM
Eligibilité temporelle des actions (page 13) du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2020.

*NEET : Neither in Employment nor in Education or Training

En savoir plus :

Pour toutes questions relatives à cet appel à projets, vous pouvez vous adresser au service FSE de la Direccte Bourgogne-Franche-Comté, site de Dijon :
Valérie Bongrand 03.80.76.99.39.

Documents à télécharger :

--

Légifrance | Mentions légales | Services Publics