Direccte Bourgogne-Franche-Comté
Accueil > La Direccte > Actualités > APPEL À PROJETS : Solutions innovantes pour la réduction et la valorisation (...)

APPEL À PROJETS : Solutions innovantes pour la réduction et la valorisation des déchets

| Publié le 25 mai 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La DG Trésor lance un appel à candidatures pour sélectionner des projets portés par des entreprises françaises dans le domaine de la réduction et de la valorisation des déchets. Ouvert jusqu’au 1er octobre, il est doté d’une enveloppe de 10 millions d’euros du Fonds d’études et d’aide au secteur privé (FASEP) de la DG Trésor. Au moins une vingtaine de projets seront sélectionnés et recevront chacun une aide d’un montant maximum de 500 000€.

L’appel à projets

La DG Trésor lance l’appel à projets "Solutions innovantes pour la réduction et la valorisation des déchets". Il vise à valoriser des solutions permettant d’agir à la fois à l’amont, pour réduire les déchets, et à l’aval, pour trouver des solutions de valorisation et de réduction de l’impact de ces déchets sur l’environnement. Les projets seront financés grâce au Fonds d’études et d’aide au secteur privé (FASEP). 10 millions d’euros de subventions sont mobilisés. Le montant maximum de l’aide attribuée par projet est fixé à 500 000€.

Comment candidater ?

Remplir la « fiche projet » et l’envoyer à l’adresse innovation-dechets@dgtresor.gouv.fr en mentionnant [fiche projet] dans l’objet de votre mail. Un message prenant acte de votre candidature vous sera envoyé en retour.

--