+ services en département
 
Liens
Saisine Voie Electronique
 
 
Accueil > Franche-Comté > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail > Prévention des risques professionnels > AMIANTE : Un guide franc-comtois - bourguignons destiné aux donneurs (...)

AMIANTE : Un guide franc-comtois - bourguignons destiné aux donneurs d’ordre

| Publié le 17 juin 2015 | Dernière mise à jour le 28 avril 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La réglementation concernant l’amiante a fortement évolué ces dernières années.
Elle renforce l’obligation de réduire l’exposition au niveau le plus bas possible, que ce soit l’exposition professionnelle des salariés, l’exposition passive de la population et la pollution de l’environnement. Les derniers textes imposent notamment de nouvelles obligations pour les donneurs d’ordre et propriétaires d’immeubles, premiers responsables de la gestion de ce risque.

Partant du constat de terrain que ces derniers avaient besoin d’un document d’explication et d’appui pour les accompagner concrètement dans la gestion de ce risque, la Direccte Franche-Comté, la Direccte Bourgogne, la Carsat BFC et l’OPPBTP viennent d’éditer un « guide amiante à l’attention des donneurs d’ordre », fruit d’un travail partenarial en profondeur.

Ce guide a fait l’objet d’une présentation le 16 juin à Besançon aux acteurs concernés de la région : bailleurs sociaux, collectivités territoriales, mairies des principales communes, syndics de copropriétés et gestionnaires de biens, établissements de soins, entreprises privées ayant un patrimoine immobilier important, fédérations du BTP, entreprises de désamiantage, services de santé au travail, coordonnateurs SPS. Plus de 120 personnes étaient présentes.

GUIDE "amiante"
-- --