+ services en département
 



Actualites
La formation professionnelle - 25 novembre 2019

Mon compte formation : la nouvelle « Appli CPF »

La nouvelle « Appli CPF » annoncée il y a plus d’un an, dans la cadre de la loi Avenir Professionnel, a été officiellement lancée le 21 novembre.
Objectif, rendre la formation plus accessible ! Salariés, demandeurs d’emploi… tout le monde est concerné ! On vous explique TOUT ce que vous devez savoir sur ce nouveau dispositif.

Conjoncture régionale - 5 juillet 2019

Note de conjoncture régionale - Juillet 2019

Après plusieurs trimestres de recul, les indicateurs économiques de la région montrent des signes d’amélioration. L’emploi privé repart à la hausse et la demande d’emploi de catégorie A diminue au 1er trimestre 2019. De plus, l’emploi intérimaire et le recours à l’intérim des établissements de la région repartent en ce début 2019. Les enquêtes de conjoncture et les perspectives sont globalement bien orientées.

Conjoncture - 5 juillet 2019

Conjoncture Emploi Insee - Urssaf - Direccte

Après avoir stabilisé ses effectifs au trimestre dernier, l’emploi salarié est en légère progression de 0,1 % en Bourgogne-Franche-Comté au premier trimestre 2019, ce qui n’était pas arrivé depuis fin 2017.

Demande d’emploi et chômage - 3 juillet 2019

Taux de chômage 1er trimestre 2019

Le taux de chômage est le pourcentage de chômeurs dans la population active (actifs occupés + chômeurs).

L’Insee procède chaque trimestre, par enquête, au calcul des taux de chômage BIT localisés au niveau national, régional, départemental, et au niveau des zones d’emploi.

Ces taux de chômage sont ensuite désaisonnalisés, ce qui permet de mettre à disposition, à chaque actualisation, des séries de taux de chômage localisés en données CVS depuis 1982.

La Direccte Bourgogne-Franche-Comté se charge d’actualiser les cartes thématiques permettant de visualiser les taux de chômage par zone d’emploi, ainsi que leur évolution.

Conditions de travail - 28 juin 2019

Une lettre d’information sur les nanoparticules

Le second numéro aborde le sujet du repérage des nanoparticules (NP) ou nanomatériaux (NM).

Intérim - 27 juin 2019

L’intérim en Bourgogne-Franche-Comté - 1er trimestre 2019

Au 1er trimestre 2019, environ 40 000 intérimaires sont comptabilisés fin mars 2019 dans les entreprises de travail temporaire de Bourgogne-Franche-Comté. Après une baisse tout au long de l’année 2018, l’emploi intérimaire repart ce trimestre (+3,1 % après 1,7 %). Ce rebond est plus prononcé qu’au niveau national.

Autres actualités
Consulter toute l'actualite
--

Légifrance | Mentions légales | Services Publics