+ services en département
 



Actualites
Les mesures et/ou consignes par secteurs d’activité - 27 mai 2020

Plan de soutien à l’automobile

En avril, le secteur a connu une baisse moyenne d’activité de plus 80%. A cela s’ajoute une chute du même ordre pour les ventes d’automobiles. C’est une situation, à l’image de la crise, totalement inédite pour un secteur qui représente près de 18 % du chiffre d’affaires de l’industrie française.
La reprise sera longue : les prévisions actuelles du marché automobile font état d’une baisse du marché en 2020 d’au moins 20% au plan mondial et potentiellement de 30% en Europe. Ces chocs auront des conséquences majeures.

Les mesures et/ou consignes par secteurs d’activité - 30 avril 2020

Salariés à domicile : la mesure exceptionnelle de chômage partiel est reconduite jusqu’au 1er juin

Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus, le dispositif exceptionnel de chômage partiel à destination des salariés à domicile sera reconduit jusqu’au 1er juin afin d’aider les particuliers employeurs se trouvant en difficulté à rémunérer leurs salariés et protéger ces derniers contre le risque de perte d’activité. Ainsi, pour les employeurs qui ne pourront pas assumer le coût des heures (...)
Corona - COVID19 - 30 avril 2020

Une appli pédagogique gratuite pour acquérir des compétences numériques

Super Cléa Num : un parcours d’entraînement personnalisé permettant à chacun d’acquérir les compétences numériques dont il a besoin.
Sous forme de leçons et de quiz, le contenu de l’application vous permettra de rapidement améliorer vos connaissances pour :
acquérir des réflexes afin de sécuriser votre navigation sur internet, et vos données personnelles, mieux maîtriser votre identité numérique, découvrir des outils pour saisir toutes les opportunités qu’offre le numérique !

Corona - COVID19 - 29 avril 2020

Installation du groupe de travail sur le développement d’une couverture assurantielle des événements exceptionnels, dont les pandémies

Le groupe de travail s’attachera à définir à un cadre assurantiel adapté, offrant une couverture des risques d’une intensité exceptionnelle, tels que la survenue d’une épidémie de grande ampleur, de façon à permettre aux acteurs économiques de faire face à une baisse du chiffre d’affaires et poursuivre leur activité dans les meilleures conditions, à un coût abordable pour les entreprises et maîtrisé pour la collectivité publique.

Corona - COVID19 - 29 avril 2020

Mise en place d’une cellule d’écoute et de soutien psychologique aux chefs d’entreprise

Pour aider les chefs d’entreprise à faire face à la situation économique exceptionnelle provoquée par la crise sanitaire, le Ministère de l’Economie et des Finances, en s’appuyant sur l’action de l’association APESA (Aide psychologique aux entrepreneurs en souffrance aiguë) et avec le soutien d’Harmonie Mutuelle, de CCI France et de CMA France, annonce la mise en place d’un numéro Vert pour apporter une première écoute et un soutien psychologique aux chefs d’entreprise en détresse.

Statistiques des demandeurs d’emploi - 28 avril 2020

Focus sur l’évolution de la demande d’emploi pendant la crise sanitaire

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi a été affecté au 1er trimestre 2020 par la crise sanitaire du Covid-19. Toutefois, sur les 91 (...)
Autres actualités
Consulter toute l'actualite
--